Les prédictions tech de Scott Galloway pour 2019

16 Janvier 2019 Par Hub Institute
Scott Galloway, entrepreneur et professeur à la Stern School of Business de l’Université de New York, s’est à nouveau prêter au jeu des prédictions pour l’année 2019.
Scott Galloway, entrepreneur et professeur à la Stern School of Business de l’Université de New York, s’est à nouveau prêter au jeu des prédictions pour l’année 2019.
(Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Trois solutions retailtech à découvrir

En ce dernier jour du salon NRF à New York, Laurence Faguer, experte retail, présente dans une tribune trois entreprises américaines spécialisées dans le retailtech.

Grâce à leur concept et leurs solutions tournées ROI, elles ont su émerger sur leur marché aux États-Unis.

Tout d’abord, Vidéo Commerce, qui propose une plate-forme de vidéos optimisées pour le référencement. Selon Laurence Faguer, «plus de 30% des résultats de recherche sur Google sont sous forme de vidéos (...) et 90% des résultats de recherche de vidéos mènent sur Youtube.com».

Ensuite, place à Slyce, équivalent de Shazam pour les recherches visuelles. On le sait, la voix mais aussi l’image devraient à terme s’imposer dans les recherches sur internet. Intégrer la recherche visuelle dans les applications et sites web va devenir primordial pour les grandes enseignes. À partir d’une simple photo, Slyce propose de rediriger les utilisateurs vers les catalogues des produits en question (et non sur Amazon).

Enfin, First Insight, une plate-forme d’aide à la décision. Quel produit faire fabriquer, à quel prix, pour quel client? L’objectif de First Insight est de sélectionner les meilleurs produits à fabriquer et d’arrêter les promotions et déstockages. Le client est bien sûr au centre du processus, c’est son avis qu’on écoute et qui va influencer la décision finale (le prix, la quantité…). En bref, identifier les «best» produits et éliminer les «flops».

NRF 2019: les retailers et l’IA

Luq Niazi, directeur général mondial des industries grand public d’IBM, s’est exprimé à la NRF 2019 sur l’un des sujets structurants du secteur: l’automatisation dans le retail. Selon lui, l’IA dans le retail ne va pas arriver, elle est déjà là!

L’automatisation intelligente offre de nouvelles perspectives pour l’avenir: un meilleur service client et une personnalisation supérieure pour tous les utilisateurs. L’IA permettrait également d’augmenter les capacités humaines et, selon certains décideurs, pourrait aider à réduire les coûts d’exploitation de 7% et augmenter les revenus annuels de 10%. Zulily, société américaine d’e-commerce, utilise déjà l’IA dans toute son organisation.

En créant des e-mails de ventes personnalisées, Zulily a enregistré une augmentation de 49% de la demande. Le conseil de Bindu Thota, vice president of engineering Zulily, pour implémenter l’IA? Avant tout, adopter une démarche de «test and learn» car clients et configurations changent sans cesse.

Les prédictions 2019 de Scott Galloway

Puisque nous sommes encore en janvier, il est encore temps de s’adonner à l’exercice très couru des prédictions tech. Aujourd’hui, nous prenons connaissance de celles de Scott Galloway, entrepreneur et professeur à la Stern School of Business de l’Université de New York et célèbre guru marketing – qui revient par la même occasion sur les paris qu’il avait faits l’année dernière.

En 2018, les cryptomonnaies se sont-elles effondrées? Oui. Le monde est-il devenu meilleur? Non. Et en 2019, Amazon va-t-il devenir l’un des cinq plus gros médias du monde? Qu’en est-il de Snapchat et Twitter? Pour tout savoir avant tout le monde, cet article est à lire absolument.

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