Les pianistes mettent la forêt tropicale à l’honneur

05 Juin 2018 Par Paperjam.lu

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez le Festreeval, des concerts de bienfaisance organisés le week-end du 8 au 9 juin 2018.

14 pianistes du Grand-Duché, tels que Jean Muller, ainsi que d’autres talents venant du monde entier, joueront à la Philharmonie.

L’audience pourra écouter des chefs-d’œuvre composés par Mozart, J.S. Bach ou Chopin dans la Salle de musique de chambre.

Les dons récoltés iront à la l’association Rainforest.lu, afin de contribuer à la reforestation de la forêt tropicale du Costa Rica au travers de plusieurs projets.

Les différentes performances proposées se tiendront respectivement aux horaires de 14h45, 15h45 et 17h00 du samedi au dimanche.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

11:28

Le DKollektiv clôture son année avec une programmation éclectique autour du Hall Fondoucq de Dudelange, monument sidérurgique qui risque de disparaître très bientôt.

Frédérique Buck: «La question migratoire est aussi une question essentielle et passionnante, dans le sens où elle révèle beaucoup sur nous, nos valeurs, notre capacité à penser le changement.»

07:03

Le documentaire «Grand H», projeté au Cinéma Utopia depuis le 10 octobre, rassemble 15 témoignages de personnes issues de la société civile qui côtoient et travaillent avec des demandeurs d’asile. Frédérique Buck se livre pour expliquer les raisons de ce projet cinématographique autour du rapport aux autres et à nous-même.