Les bitcoins intéressent Paypal

26 Mars 2018 Par Paperjam.lu
(Photo: capture d'écran)
Le directeur général de Paypal en Europe du Sud, Damien Perillat, a répondu en vidéo aux questions de l’émission «L’Invité des Échos». Ce dernier dit s’intéresser aux bitcoins, mais la plateforme voit encore des obstacles trop grands pour l’intégrer à l’heure actuelle.

Damien Perillat confirme dans cette interview des Échos que Paypal s’intéresse à cette «cryptomonnaie», tout en indiquant qu’il y a «des problématiques pour les commerçants pour accepter une monnaie qui a une grosse volatilité».

Lors de l’émission, Damien Perillat est également revenu sur le projet de la Commission européenne d’une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des Gafa, afin de lutter contre l’optimisation fiscale.

Pour ce qui est des transactions effectuées en Europe, le directeur général en Europe du Sud a répondu que les fonds transitaient de toute façon par le Grand-Duché, même s’il s’agit d’un utilisateur français qui fait une opération en France: «Vous serez client de notre banque au Luxembourg, comme l’ensemble des clients en Europe.»

La rédaction a choisi pour vous

Bitcoin

04 Janvier 2018

Pour réduire les risques spéculatifs et la volatilité de la monnaie virtuelle, un membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) propose de lever l’anonymat des transactions faites sur la blockchain.

Laurent Kratz

06 Février 2018

Alors que la valeur du bitcoin passait ce mardi sous la barre des 6.200 dollars, soit une descente de 55% sur le dernier mois, Laurent Kratz, le cofondateur de la société Scorechain, rappelle que cette monnaie virtuelle continue d’offrir des rendements hors du commun.