Les ateliers des CFL en phase de démolition

14 Juin 2017 Par Céline Coubray

Annoncée il y a plusieurs mois, la démolition des ateliers des CFL le long des rails de la gare centrale à Luxembourg a commencé.

Prévue depuis quelques mois, la démolition des ateliers des CFL est désormais effective. Le site de deux hectares situé entre la gare centrale et la rocade de Bonnevoie est actuellement dégagé de ses bâtiments devenus vétustes et dont l’activité a été transférée.

Rappelons que les CFL disposent d’un nouvel atelier central, inauguré en 2015 à Howald.

Piloté par CFL Immo, le site devrait connaître prochainement une nouvelle affectation, un projet mixte comprenant commerces, bureaux, horeca et résidentiel. Il est également prévu d'ajouter deux nouveaux quais complémentaires pour desservir la gare du Pfaffenthal-Kirchberg et son funiculaire.

La rédaction a choisi pour vous

fibre optique

08:00

Disposant d’une excellente couverture internet, le Luxembourg est en avance sur ses voisins européens et ne connaît surtout pas de fracture numérique entre zones rurales et zones urbaines, relève un rapport de l’ILR.

«Ce sera un nouveau point de repère dans le paysage de la capitale», Aditya Mittal, CFO d’ArcelorMittal

06:00

La présentation du nouveau siège d’ArcelorMittal arrive en tête des articles les plus lus sur Paperjam.lu. Devant le nouveau trajet Luxembourg-Bordeaux proposé par EasyJet et la sélection des 100 meilleurs restaurants selon La Liste.