L’édition Hiver 2018 d’Archiduc est dans les kiosques

18 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
La participation citoyenne dans la manière de penser la ville est à l’honneur dans ce numéro.
La participation citoyenne dans la manière de penser la ville est à l’honneur dans ce numéro.
(Photo: Maison Moderne)

L’édition Hiver 2018 du magazine Archiduc est dans les kiosques depuis ce mercredi 17 octobre.

Le Grand Sujet de cette nouvelle édition est consacré à la participation citoyenne, à travers divers témoignages de parties prenantes autour de cette nouvelle façon de penser la ville.

Ce numéro comprend également un dossier Particuliers, qui s’intéresse aux façades de nos maisons et immeubles, un dossier Entreprises & Collectivités, consacré aux bureaux d’architectes et d’ingénieurs qui construisent pour leurs propres besoins, et enfin, un portfolio d’architecte, qui permet de découvrir, à travers 10 réalisations, le travail des architectes paysagistes Areal Landscape Architecture.

Le magazine a été présenté à l’occasion du 10x6 Architecture: Les architectes luxembourgeois qui s’exportent, le mercredi 17 octobre au Centre culturel Tramsschapp.

Archiduc, édition Hiver 2018, 180 pages. Disponible en kiosque et sur notre e-shop dès le 17 octobre. 8 euros.

La rédaction a choisi pour vous

Charlotte Froment-Meurice: «J’ai occupé différents postes au sein de sociétés à taille humaine nécessitant un rôle extrêmement transversal.»

14 Novembre 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Charlotte Froment-Meurice cherche un poste de responsable marketing et/ou communication.