Leasinvest prend du volume au Luxembourg

05 Mai 2017 Par Paperjam.lu
Leasinvest Immo Luxembourg a acquis l’immeuble de bureaux Mercator.
(Photo: Leasinvest)

Leasinvest Immo diversifie ses investissements au Luxembourg par le rachat de la société Mercator. Elle récupère ainsi un immeuble de plus de 8.000 mètres carrés route d’Arlon, à Luxembourg.

Leasinvest Immo Lux SA, la filiale luxembourgeoise de Leasinvest Real Estate, a acquis 100% des actions de la société Mercator Sàrl, propriétaire de l’immeuble de bureaux situé route d’Arlon, no110-112, dans la ville de Luxembourg. Une opération qui concerne l’ancien bâtiment de la CSSF et vise à renforcer la diversification géographique du portefeuille vers le Luxembourg

L’actif détenu offre une superficie de 8.641m² de bureaux, répartis sur cinq étages et comprenant 104 emplacements de parking. La valorisation du bien s’élève à 35 millions d’euros. L’immeuble est actuellement loué à 42% pour un montant de loyer annuel de 1,06 million d’euros.

La gestion commerciale de cet actif sera opérée en direct par Leasinvest Immo Lux, qui aura pour mission d’augmenter le taux d’occupation ainsi que de le maintenir à un niveau élevé sur le long terme.

Dans un communiqué, Jean-Louis Appelmans, chief executive officer, estime que «grâce à notre connaissance du marché immobilier luxembourgeois, une gestion commerciale dynamique et proactive et le positionnement géographique de cet immeuble, nous sommes convaincus de pouvoir augmenter le niveau d’occupation actuel avant la fin 2017».

La rédaction a choisi pour vous

À Olm, la SNHBM envisage de construire plus de 800 logements.

12:52

La Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) a dressé son bilan de l’année écoulée et ses perspectives pour les années à venir. L’occasion également de confirmer une augmentation de capital à hauteur de 10 millions d’euros.