Le tennis féminin à l’honneur ce week-end

12 Octobre 2018 Par Ioanna Schimizzi
Garbine Muguruza, ancienne numéro 1 mondiale, sera présente au Luxembourg Open.
Garbine Muguruza, ancienne numéro 1 mondiale, sera présente au Luxembourg Open.
(Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg Open débute ce samedi 13 octobre à Kockelscheuer. Le tournoi international de tennis féminin doit faire face cette année à plusieurs défections, dont celles de Venus Williams et de Victoria Azarenka.

Comme tout événement sportif, le BGL BNP Paribas Luxembourg Open – qui débute ce samedi 13 octobre à Kockelscheuer – est soumis aux forfaits de dernière minute. Dernier en date, celui de Monica Puig (43e mondiale), championne olympique et finaliste au Luxembourg Open l’année dernière, pour cause de blessure. 

Mais le tournoi international grand-ducal de tennis pourra compter sur la présence de Garbine Muguruza, ancienne numéro 1 mondiale et vainqueur de plusieurs tournois du Grand Chelem (Roland-Garros, Wimbledon), qui fera le déplacement au Grand-Duché pour la deuxième fois de sa carrière.

18.500 spectateurs en 2017

Reste que cette année a plutôt été signe de défections pour le Luxembourg Open. Venus Williams (22e mondiale) et Victoria Azarenka (ancienne numéro 1 mondiale), têtes d’affiche du tournoi, avaient finalement annoncé la semaine dernière qu’elles n’y participeront pas. 

Le Luxembourg Open se terminera le 20 octobre prochain. 18.500 spectateurs avaient fait le déplacement en 2017 pour l'événement sportif de haut vol dans le tennis féminin.

La rédaction a choisi pour vous

Le Luxembourg Open lors de la remise de prix pour l’édition 2017 remportée par Carina Witthoeft.

11 Juillet 2018

L’International Women’s Tennis Promotion (IWTP) a présenté mardi soir la prochaine édition du BGL BNP Paribas Luxembourg Open avec un budget similaire aux éditions précédentes, avant de grands changements attendus pour l’édition 2019.

Les cinq «Services chorégraphiques» d'Adam Linder ont été créés entre 2013 et 2017.

15 Février 2019

En février, le Mudam Luxembourg ambitionne plus que jamais de représenter l’art contemporain sous toutes ses formes et met ainsi à l’honneur, pour la première fois en Europe, les cinq «Services chorégraphiques» créés par le danseur et chorégraphe Adam Linder.

15 Février 2019

Personnalité bien connue du monde culturel luxembourgeois, Danielle Igniti rejoint le conseil d’administration du Mudam, à la demande du gouvernement.