Le réassureur TransRe, de Zurich à Luxembourg

11 Septembre 2018 Par Paperjam.lu
Le réassureur américain TransRe quitte Zurich pour Luxembourg, afin de simplifier ses structures.
(Photo: Anthony Dehez / archives)

La société de réassurance américaine TransRe déménagera sa filiale européenne de Zurich vers Luxembourg. Son objectif est de simplifier ses structures.

TransRe, société de réassurance du groupe américain Transatlantic Holdings, envisage de créer une filiale au Luxembourg, afin de renforcer sa présence dans l’Union européenne.

Il n’y a toutefois officiellement aucun lien avec le Brexit dans ce cas précis, le groupe veut plutôt simplifier ses structures. L’idée est de transférer sa filiale basée en Suisse, à Zurich, au Luxembourg. Un nouveau centre de décision, donc, duquel dépendront désormais les succursales de Paris, Munich, Zurich et Dubai.

Une nouvelle équipe sera progressivement mise en place au Grand-Duché. Les profils concerneront des fonctions de management, de compliance et de risques. Cette organisation devrait être finalisée pour la mi-2019.

Créé en 1978 et basé à New York, le réassureur est intégré au groupe Alleghany Corporation depuis 2012.

La rédaction a choisi pour vous

Christian Strasser, directeur général de Lalux, et Yohann Niddam, managing partner chez Périclès Luxembourg.

20 Septembre 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Christian Strasser, directeur général de Lalux, et Yohann Niddam, managing partner chez Périclès Luxembourg dans le cadre de notre rubrique «Opinion» de l’édition de septembre/octobre de notre magazine. Réponses.

13 Septembre 2018

Pour la première fois, les 27 et 28 septembre prochain, 10 assureurs vie luxembourgeois vont participer, sous la bannière de l’Aca, au plus grand salon consacré à l’écosystème de la gestion patrimoniale en France. Patrimonia a lieu chaque année à Lyon depuis 25 ans. Ce salon rassemble sur 2 journées de conférences plus de 7.000 congressistes, principalement des conseillers en gestion de patrimoine indépendants.