Le nouveau siège d’ArcelorMittal revient à Wilmotte et Associés

13 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
AcelorMittal siègera à l’entrée du site du Kirchberg.
(Photo: Léa Giordano/archives)

Wilmotte et Associés sera chargé de la réalisation du nouveau quartier général d’ArcelorMittal à Luxembourg.

ArcelorMittal et le Fonds Kirchberg ont révélé ce mercredi le nom du bureau d’architecture qui sera chargé de la réalisation du nouveau quartier général du leader mondial de la sidérurgie à Luxembourg. Après la désignation d’une short list de trois noms en mai 2017, c’est finalement la société Wilmotte et Associés qui a remporté la palme.

À elle donc de créer le nouveau «palais» de Lakshmi Mittal sur un terrain de 7.273m2 situé à l’entrée du site du Kirchberg. Une des conditions à respecter pour remporter le projet était de valoriser au mieux l’utilisation de l’acier dans le monde de la construction.

Depuis le départ du château Arbed, cédé à la BCEE, le groupe sidérurgique s’est retranché dans un bâtiment provisoire de la rue d’Avranches.

Futur siège Arcelor Mittal

La rédaction a choisi pour vous

Bruxelles craint que cette concentration conduise à une hausse des prix des produits d’acier plat au carbone.

09 Novembre 2017

La Commission européenne a annoncé mercredi l’ouverture d’une «enquête approfondie» au sujet de la transaction qui doit permettre au géant de l’acier de devenir le propriétaire de l’industriel italien. Elle craint que cette concentration soit contraire aux règles de la concurrence.

07:51

L’entreprise de produits laitiers grecque a acheté à l’État le terrain de 15 hectares sur lequel elle souhaite construire une usine «dès 2017», annoncent nos confrères de RTL. L’opération aurait été effectuée à l’époque au «prix habituel du marché».