Le Mudam en fête

20 Avril 2017 Par Céline Coubray
mudam
Du 26 au 30 avril, une série d’événements est organisée par le Mudam pour fêter les 100 ans de l’architecte.
(Photo: Blitz-Mudam Luxembourg)

Le 26 avril est une date symbolique pour le Mudam, puisque c’est l’anniversaire de Ieoh Ming Pei, l’architecte qui a conçu le musée. Pour l’occasion, un programme spécial est organisé autour de l’architecture de son bâtiment.

Cet anniversaire est l’occasion pour le musée de Luxembourg de porter à nouveau l’attention du public sur l’architecture du bâtiment, qui a mis pas moins de 18 ans avant d’être définitivement construit.

Georges Reuter, l’architecte exécutif du projet, rappelle lors d’une visite de presse que «le musée est construit sur les vestiges de l’ancien fort et en suit strictement la forme». Selon l’architecte, «le style classique de Pei réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’une architecture qui répond à une mode. Le musée a été conçu il y a 20 ans, mais il n’est aucunement daté aujourd’hui.»

De plus, Pei a utilisé des techniques innovantes pour l’époque, de sorte à proposer une architecture qui soit pleinement au service de l’art.

Lire la suite sur Archiduc.lu.

La rédaction a choisi pour vous

À Olm, la SNHBM envisage de construire plus de 800 logements.

12:52

La Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) a dressé son bilan de l’année écoulée et ses perspectives pour les années à venir. L’occasion également de confirmer une augmentation de capital à hauteur de 10 millions d’euros.