Le Medef Moselle change de nom et de président

03 Juillet 2018 Par Ioanna Schimizzi
Jean Poulallion est le Président de l’entreprise Metzger à Metz.
Jean Poulallion est le président de l’entreprise Metzger à Metz.
(Photo: UE57)

Le Medef Moselle n’est plus. Il faut désormais l’appeler «Union des entreprises de Moselle». Et ce n’est pas le seul changement de l’organisation patronale, puisque Jean Poulallion vient d’en être élu président.

Alors que Geoffroy Roux de Bézieux a été élu ce mardi à la tête du Medef national pour les cinq prochaines années, au niveau local, le Medef Moselle connaît également du changement au sein de sa gouvernance.

Jean Poulallion a en effet été élu président du Medef Moselle lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 19 juin dernier. Le président de la société Metzger à Metz succède ainsi à Paul Arker, qui, après trois mandats, avait annoncé qu’il ne se représenterait pas.

Et ce n’est pas le seul changement qui est intervenu pour le Medef Moselle, puisque ce dernier a également changé de nom. L’organisation patronale mosellane se nomme désormais «Union des entreprises de Moselle» (UE57). 

Stéphane Lehning comme premier vice-président

«Il faut s’appuyer sur l’expérience afin de mieux rénover, mais aussi de rassembler plus largement les initiatives et les entreprises», précise Jean Poulallion, qui est élu pour un mandat de trois ans, dans un communiqué. «Je veux lutter pour les idées plutôt que pour les structures.»

Stéphane Lehning, président des laboratoires éponymes à Sainte-Barbe, est désormais premier vice-président de l’UE57.

La rédaction a choisi pour vous

De nombreux élus du secteur étaient également sur place. Notamment Mathieu Klein, président du département de la Meurthe-et-Moselle (ici au premier rang, deuxième en partant de la droite).

07 Décembre 2018

Plus d’une centaine de personnes ont participé jeudi soir à une réunion publique de concertation sur le projet d’A31 bis à Nancy. Les échanges ont été animés, et la question de la priorité donnée au secteur Nord, allant de Thionville au Luxembourg, a notamment été évoquée.

06 Décembre 2018

En scellant officiellement son implantation sur l’aéroport belge, le géant chinois de l’e-commerce fait du site de la Grande Région un acteur qui va compter dans le secteur du fret à l’échelle mondiale. Et passer devant le Findel en termes de volume traité.

L’arrivée d’Alibaba à l’aéroport de Liège devrait non seulement créer des emplois, mais aussi valoriser les produits des PME belges sur la plate-forme d’e-commerce chinoise.

30 Novembre 2018

Évoquée depuis l’été, l’implantation du géant chinois de l'e-commerce au sein de l’aéroport belge doit se concrétiser d’ici la mi-décembre, selon la presse belge. Un accord qui doit prévoir la mise en valeur des produits issus des PME du royaume sur la plate-forme.