«Le maître mot est d’écouter son corps»

19 Mai 2017 Par Masha Muller
ing night marathon
L’erreur à éviter la semaine avant la course est de faire un trop gros effort.
(Photo: Masha Muller)

«Il ne reste qu’une semaine avant la course et celle-ci est cruciale. Votre entraînement touche à sa fin et le plus gros a été fait. Vous devez maintenant prendre soin de vous et de votre corps. Cette semaine doit servir à récupérer et à alléger votre programme d’entraînement. Deux semaines avant, essayez de réduire l’entraînement de 30%, et la semaine précédente de 50%.

Accordez une attention particulière à votre sommeil, votre alimentation et votre entraînement. Vous ne devez pas pour autant interrompre complètement toute activité physique, mais le maître mot est d’écouter son corps. Si vous vous sentez fatigué, reposez-vous.

N’oubliez pas de vous hydrater, de faire le plein de glucides et vous serez prêt pour le grand jour.

Dernière ligne droite!»

La rédaction a choisi pour vous

ing night marathon

24 Avril 2017

Le samedi 27 mai, le 12eING Night Marathon accueillera des milliers de participants au cœur de la capitale. Parmi les coureurs invités cette année par l’organisation, la blogueuse, passionnée de course à pied et conseillère sportive Masha Muller sera sur la ligne de départ du semi-marathon. Pour vous aider à préparer votre course, la jeune femme en provenance d’Ukraine partagera chaque semaine un conseil pratique jusqu’à la veille du départ. Masha Muller se présente en guise d’introduction.