Le Grund Club sera à la Rockhal pour Halloween

30 Octobre 2018 Par Paperjam.lu

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez l’édition spéciale Halloween du «Grund Club Songwriter’s Show».

Le Grund Club et le Rocklab vous convient le 31 octobre 2018 pour célébrer l’édition spéciale Halloween du «Grund Club Songwriter’s Show» qui se produira pour la première fois à la Rockhal.

Fondé en 2014, le Grund Club est un collectif d’auteurs-compositeurs, de chanteurs et de musiciens dont la mission est de créer un répertoire de compositions «made in Luxembourg» et de les faire vivre à travers les voix et performances d’artistes locaux, issus de tous les genres.

Au fil de la soirée, le Grund Club band, formé de Tom Heck à la basse, Gilles Bernard à la batterie, Sven Sauber à la guitare et Luca Sales au piano, jouera sur une panoplie éclectique de morceaux d’artistes locaux. 

Irina Holzinger, qui sera l’hôtesse de cette soirée, accueillera une série d’artistes tels que Fred Barreto, Lata Gouveia, Josh Island, Nelly Pereira, Dan Schmit et Esther Correia. L’événement sera aussi l’occasion pour le Grund Club de présenter officiellement deux nouveaux membres: l’auteur-compositeur Hugo Nogueira (du groupe de metal Lost in Pain) et la chanteuse Sarah Kertz.

Ouverture des portes à 19h, entrée à 10 euros.

Retrouvez les informations relatives à l’événement sur le site officiel de la Rockhal.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

18 Janvier 2019

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

18 Janvier 2019

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.

Mudam

17 Janvier 2019

Une lettre anonyme adressée à la directrice du Mudam, Suzanne Cotter, dénonce les conditions de travail dans le musée emblématique de la capitale. La responsable explique les problèmes par une «importante phase de transition».