Le groupe Maples se développe au Grand-Duché

03 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
La juridiction luxembourgeoise de Maples and Calder complète celles déjà présentes dans les îles Vierges britanniques, Caïmans ou Jersey.
La juridiction luxembourgeoise de Maples and Calder complète celles déjà présentes dans les îles Vierges britanniques, Caïmans ou Jersey.
(Photo: Shutterstock )

Depuis le 1er octobre, le nouveau bureau luxembourgeois de Maples and Calder propose des conseils en matière de création de fonds, de financement, de droit des sociétés, de droit fiscal et de réglementation associée. 30 personnes ont été recrutées, dont 16 avocats.

Le Luxembourg est devenu la cinquième juridiction de Maples and Calder le 1er octobre dernier. «Le nouveau bureau luxembourgeois (...) offrira des conseils en matière de création de fonds, de financement, de droit des sociétés, de droit fiscal et de réglementation associée», précise le groupe Maples dans un communiqué diffusé le jour même.

30 personnes ont été recrutées, dont 16 avocats. Le bureau est situé rue Eugène Ruppert, au Ban de Gasperich. «L’ajout de cette cinquième juridiction à l’offre de Maples and Calder est très complémentaire à ses capacités existantes dans les îles Vierges britanniques, les îles Caïmans, en Irlande et à Jersey, particulièrement pour les clients utilisant le Luxembourg, ainsi que les services du cabinet dans ces autres juridictions», précise le communiqué.

Le groupe déjà présent au Luxembourg

Le choix de s’installer au Luxembourg s’est notamment fait dans le cadre du Brexit: «Les clients examinent la meilleure façon de maintenir et d’améliorer leur présence et leur accès à ces marchés européens à la lumière de l’évolution constante du Brexit (...). Nombre d’entre eux incluent l’Irlande, Jersey ou le Luxembourg comme juridictions dans lesquelles ils opèrent actuellement.»

MaplesFS, le fournisseur indépendant du groupe Maples en matière de services fiduciaires spécialisés, d’administration de fonds, de création et de gestion d’entités, de gestion d’assurances et de services fiduciaires et aux particuliers, est présent au Luxembourg depuis 2007.

La rédaction a choisi pour vous