Le grand transfert de Columbia pour le Brexit

11 Mai 2018 Par Thierry Raizer
Columbia Threadneedle Investments au Luxembourg.
Les régulateurs compétents ont été informés de ce choix stratégique.
(Photo: Licence C.C.)

Columbia Threadneedle Investments a annoncé mercredi son intention de transférer sa gamme de fonds du Royaume-Uni vers le Luxembourg pour sa clientèle européenne.

Les plans se précisent chez certains gestionnaires d’actifs. Columbia Threadneedle Investments a ainsi dévoilé mercredi par voie de communiqué qu’une gamme de Sicav au Luxembourg va être utilisée «afin de mieux servir ses clients européens une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’UE.»

La société va donc transférer les actifs de ses clients de l’UE de sa gamme d’OEIC britannique vers le Luxembourg. 20 fonds sont concernés et Columbia en profitera pour lancer 13 nouveaux fonds sur la plateforme Sicav.

«Pour les investisseurs de l’UE, ces transferts permettront d’éviter l’incertitude quant au futur statut de leurs investissements dans leur pays», déclare Michelle Scrimgeour, CEO, EMEA chez Columbia Threadneedle. 

Les montants concernés n’ont pas été précisés. Les régulateurs luxembourgeois et britanniques ont été informés de ce projet de transfert.

La rédaction a choisi pour vous

54% des gestionnaires d’actifs interviewés prévoient d’embaucher dans les cinq ans à venir dans une nouvelle juridiction.

09 Juillet 2018

Le Grand-Duché restera dans les cinq ans à venir la destination privilégiée des gestionnaires d’actifs qui commercialisent des fonds destinés à l’international, devant l’Irlande et la Grande-Bretagne, selon une étude de State Street publiée en fin de semaine dernière.