Le Fonds du logement victime d’une escroquerie

22 Janvier 2019 Par Paperjam.lu
Le Fonds du Logement
Le Fonds du logement a reçu un e-mail en anglais demandant de transférer la somme de 800.000 euros sur un compte polonais.
(Photo: Sogimme II / Archives)

L’établissement public s’est fait escroquer de 800.000 euros, selon les informations de nos confrères de RTL. La police est chargée de l’enquête.

800.000 euros. C’est la somme que s’est fait escroquer le Fonds du logement. L’argent aurait été versé sur un compte bancaire polonais. L’information a été révélée ce mardi par RTL.

Cet argent était en réalité destiné à une entreprise de construction. Le Fonds du logement a reçu un e-mail en anglais demandant de transférer cette somme de 800.000 euros sur un compte polonais appartenant à la société.

C’est lorsque la «vraie» entreprise de construction a réclamé l’argent que lui devait le Fonds du logement dans le cadre de travaux, que la fraude a été découverte. La présidente du Fonds du logement, Diane Dupont, a confirmé à RTL que la police a été chargée d’enquêter.

La rédaction a choisi pour vous

15 Février 2019

Le recteur de l’Université et deux ministres, de l’Économie et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont présenté vendredi le nouveau master interdisciplinaire de l’espace. Avec l’envie d’aller titiller les meilleurs.

L’Assemblée nationale a ratifié la nouvelle convention fiscale entre la France et le Luxembourg jeudi.

15 Février 2019

Après avoir été approuvée par le Sénat en décembre dernier, la ratification de la nouvelle convention fiscale entre la France et le Luxembourg a été entérinée par le Parlement français jeudi, faisant réagir certains élus, comme Jean-Luc Mélenchon.