Le départ de Georges Bock en tête du top 10

09 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Georges Bock KPMG
À 50 ans, Georges Bock est en partance de KPMG et s’apprête à relever de nouveaux défis.
(Photo: Gaël Lesure)

En tête des articles les plus lus cette semaine, le départ de Georges Bock de chez KPMG, remplacé par Sébastien Labbé depuis le 1er juin. Nordea arrive en seconde place sur le podium, avec son concept de «Robin des Bois». Enfin, le tram de la place de l’Étoile arrive à la dernière place du podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 4 au 8 juin 2018.

1. Georges Bock tourne la page KPMG: L’ancien managing partner du cabinet a décidé d’écrire un nouveau chapitre de sa vie professionnelle, en lien avec ses domaines de prédilection. Il quittera KPMG à la fin de l’année. Il a déjà été remplacé, depuis ce 1er juin, par Sébastien Labbé en tant que head of tax.

2. Nordea et le concept «Robin des Bois»: Une semaine après le début de la procédure de conciliation entre direction de la banque suédoise et représentants du personnel, le blocage reste de mise. Au cœur du conflit, des conceptions différentes, la banque souhaitant «prendre aux salariés riches pour donner aux pauvres».

3. La place de l’Étoile en tram à partir du 27 juillet: Initialement annoncé pour une mise en service «au printemps», le nouveau tronçon de la colonne vertébrale des transports en commun de la capitale entrera finalement en service fin juillet. Soit un mois avant la Schueberfouer, qui sera desservie de manière «adaptée».

4. Ernster, LuxairTours et Lalux, top 3 des marques: Selon la première étude des marques de KPMG au Luxembourg, c’est Ernster qui gagne la palme de la meilleure expérience client.

5. Une tour de chute libre à Sterpenich: Dans un an, la zone frontalière de Sterpenich devrait accueillir un simulateur de chute libre. Selon la société Starfly, la zone d’attraction visée comprend l’ensemble de la Grande Région.

6. Accueil chaleureux pour la House of Start-ups: L’inauguration de la House of Start-ups vendredi a rassemblé décideurs économiques et politiques autour d’une maison qui veut préparer le Luxembourg à l’économie de demain.

7. Luxprivat condamné face à François Bausch: Le tabloïd fondé par Jean Nicolas a écopé, jeudi, d’une amende de 2.000 euros pour «atteinte à l’honneur et la réputation» du ministre du Développement durable et des Infrastructures et devra lui verser un euro symbolique suite à la publication de deux articles en 2017.

8. La voiture autonome made in Luxembourg: Le SnT, bras technologique de l’Uni, a développé un système permettant à un véhicule d’accélérer, de freiner et de tourner sans intervention humaine. Il entend maintenant continuer ses recherches avec des partenaires privés.

9. Gare à ceux qui rouleront à plus de 90km/h sur l’A4: À compter de mardi, le 24e radar automatique implanté le long des routes du pays entrera en service. À proximité du rond-point Raemerich, il se situe dans un tronçon à vitesse réduite.

10. La compétition internationale va s’intensifier: Malgré un niveau de richesse inégalé en Europe, le Luxembourg connaît lui aussi des problèmes pour assurer sa croissance pour le futur. La compétition est de plus en plus ouverte entre les États pour attirer les talents et les investissements et, à ce jeu, il n’est pas sûr que le Grand-Duché en sorte gagnant.

La rédaction a choisi pour vous

Le tram passe au plus près de la Schueberfouer cette année.

17 Août 2018

La Schueberfouer, 678e du nom, est en approche. Cette fête foraine qu’on ne présente plus au Luxembourg doit accueillir deux millions de personnes cette année, du 23 août au 11 septembre prochain. Et pour la deuxième année consécutive, le tram bouscule la Fouer. Explications.