Le chômage stable en Europe en août

02 Octobre 2017 Par Paperjam.lu

Le taux de chômage de la zone euro s’est fixé à 9,1% en août, vient d’indiquer Eurostat. Taux identique à celui enregistré un mois plus tôt.

Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, a indiqué ce lundi que le taux chômage s’était établi à 9,1% en août pour la zone euro, et à 7,6% pour l’ensemble de l’Union européenne.

Pour la zone euro, ce chiffre est stable par rapport à juillet, et en diminution de 0,1% pour l’Union européenne.

Ce sont les meilleurs enregistrés pour la zone euro depuis février 2009, et depuis novembre 2008 pour l’Union européenne.

Du côté des États membres, ce sont la République tchèque (2,9%) et l’Allemagne (3,6%) qui disposaient au mois d’août des taux de chômage les plus faibles, contre 17,1% pour l’Espagne et 21,2% pour la Grèce, les deux plus mauvais élèves européens.

Au Luxembourg, selon les propres méthodes de calcul d’Eurostat, le taux de chômage s’est établi en août à 6,0%, en diminution de 0,1% par rapport à celui du mois de juillet, et inférieur de 0,3% par rapport à celui qui avait été mesuré en août 2016.

Chez les jeunes de moins de 25 ans, entre juillet et août derniers, il est passé de 17,3% à 16,7%.

La rédaction a choisi pour vous

20 Juillet 2018

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Après deux démissions consécutives dans son gouvernement en début du mois, le gouvernement de Theresa May est sous pression.

20 Juillet 2018

Dans une communication publiée jeudi, la Commission européenne s’inquiète de l’évolution de la situation en Grande-Bretagne et invite les États membres à intensifier leurs préparatifs pour se préparer «à tous les niveaux et à toutes les issues».

19 Juillet 2018