Le chômage reste à 5,5%

20 Août 2018 Par Paperjam.lu
Adem, chômage de juillet 2018
L’Adem note que la baisse bénéficie en particulier aux moins de 30 ans.
(Photo: Christophe Olinger/archives)

Les chiffres publiés ce lundi par l’Adem indiquent un maintien du taux de chômage en juillet à 5,5%, ce qui représente 15.262 personnes.

L’Adem a diffusé ce lundi les dernières données statistiques en date concernant le nombre de demandeurs d’emploi, portant sur le mois de juillet.

Au 31 du mois dernier, 15.262 demandeurs d’emploi résidents étaient inscrits auprès de l’Adem, soit une baisse de 942 personnes sur un an (-5,8%). Sur un mois, le taux de chômage reste stable par rapport à juin 2018, à 5,5%.

Le communiqué de l’Adem précise que cette baisse «profite tout particulièrement aux demandeurs d’emploi âgés de moins de 30 ans (-11,4%) et aux demandeurs d’emploi peu qualifiés (-7,7%)».

La rédaction a choisi pour vous

11 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, émet des doutes sur les dernières prévisions de la Commission européenne concernant la croissance.

Carlo Thelen: «Le processus TRI est synonyme d’un reflux des énergies fossiles, de communications plus performantes et de transports en commun moins onéreux.»

09 Novembre 2018

Le processus de troisième révolution industrielle (TRI) a été lancé en 2015, avec le concours du ministère de l’Économie, de la Chambre de commerce et de IMS. Je me félicite de ce travail prospectif, innovant et de longue haleine, qui permet au Luxembourg de disposer de très utiles balises en vue de son adaptation à la «nouvelle donne économique». 

08 Novembre 2018

Dans ses prévisions d’automne, publiées jeudi, la Commission européenne revoit une nouvelle fois à la baisse ses estimations de dynamique économique au sein de la zone euro. Pour le Luxembourg, la hausse du PIB devrait atteindre 3,1% en 2018, contre 2,7% en 2020.