Le chômage reste à 5,5%

20 Août 2018 Par Paperjam.lu
Adem, chômage de juillet 2018
L’Adem note que la baisse bénéficie en particulier aux moins de 30 ans.
(Photo: Christophe Olinger/archives)

Les chiffres publiés ce lundi par l’Adem indiquent un maintien du taux de chômage en juillet à 5,5%, ce qui représente 15.262 personnes.

L’Adem a diffusé ce lundi les dernières données statistiques en date concernant le nombre de demandeurs d’emploi, portant sur le mois de juillet.

Au 31 du mois dernier, 15.262 demandeurs d’emploi résidents étaient inscrits auprès de l’Adem, soit une baisse de 942 personnes sur un an (-5,8%). Sur un mois, le taux de chômage reste stable par rapport à juin 2018, à 5,5%.

Le communiqué de l’Adem précise que cette baisse «profite tout particulièrement aux demandeurs d’emploi âgés de moins de 30 ans (-11,4%) et aux demandeurs d’emploi peu qualifiés (-7,7%)».

La rédaction a choisi pour vous

Grâce à un nouveau viaduc, la zone industrielle est désormais entièrement reliée au terminal intermodal rail/route.

07:39

Le ministre de l’Économie a inauguré jeudi le viaduc reliant le parc logistique situé entre Bettembourg et Dudelange au réseau autoroutier. Une connexion qui devrait fluidifier le trafic autour de cette zone et rendre encore plus attractif le site industriel.

Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux.

06:00

Dans le tout récent numéro de septembre/octobre de Paperjam, nous avons interrogé différents chefs économistes sur les événements qui, selon eux, pourraient avoir une influence sur l’économie internationale d’ici la fin de l’année. Par manque de place, nous n’avons pas pu vous livrer l’intégralité de leur analyse. Voici, de manière plus détaillée, l’analyse de Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux.

Alexandre Gauthy, macroéconomiste pour Degroof Petercam Luxembourg.

20 Septembre 2018

Dans le tout récent numéro de septembre/octobre de Paperjam, nous avons interrogé différents chefs économistes sur les événements qui, selon eux, pourraient avoir une influence sur l’économie internationale d’ici la fin de l’année. Par manque de place, nous n’avons pas pu vous livrer l’intégralité de leur analyse. Voici, de manière plus détaillée, l’analyse d’Alexandre Gauthy, macroéconomiste pour Degroof Petercam Luxembourg.