Le chômage reste à 5,5%

20 Août 2018 Par Paperjam.lu
Adem, chômage de juillet 2018
L’Adem note que la baisse bénéficie en particulier aux moins de 30 ans.
(Photo: Christophe Olinger/archives)

Les chiffres publiés ce lundi par l’Adem indiquent un maintien du taux de chômage en juillet à 5,5%, ce qui représente 15.262 personnes.

L’Adem a diffusé ce lundi les dernières données statistiques en date concernant le nombre de demandeurs d’emploi, portant sur le mois de juillet.

Au 31 du mois dernier, 15.262 demandeurs d’emploi résidents étaient inscrits auprès de l’Adem, soit une baisse de 942 personnes sur un an (-5,8%). Sur un mois, le taux de chômage reste stable par rapport à juin 2018, à 5,5%.

Le communiqué de l’Adem précise que cette baisse «profite tout particulièrement aux demandeurs d’emploi âgés de moins de 30 ans (-11,4%) et aux demandeurs d’emploi peu qualifiés (-7,7%)».

La rédaction a choisi pour vous

14 Janvier 2019

Selon le Statec, les prix des produits pétroliers ont affiché une diminution de 5,8% en décembre dernier. Une tendance à la baisse amorcée en novembre qui s’est traduite par une diminution de 12,3% sur le prix du mazout de chauffage, de 6,5% pour le diesel et de 6% pour l’essence. Le Statec relève toutefois que, malgré les baisses de ces deux derniers mois, les prix de l’or noir dans le panier de l’indice sont supérieurs de 5,5% par rapport à décembre 2017.

Bruno Colmant: «Aujourd’hui, le Royaume-Uni et les États-Unis, c’est-à-dire ceux qui ont promu le néolibéralisme et l’économie de marche universelle, se referment.»

13 Janvier 2019

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Bruno Colmant, head of macro research chez Degroof Petercam Bruxelles, revient sur la notion de néolibéralisme.

François Villeroy de Galhau

11 Janvier 2019

Invité par The Bridge Forum Dialogue, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a fait le point jeudi soir à Luxembourg sur la politique de la Banque centrale européenne (BCE) et les perspectives de l’euro.