Le charme immaculé du phare du Ban

23 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Château d'eau au Ban de Gasperich
L’ouvrage permettra d’alimenter en eau les quartiers du Ban de Gasperich et de Cessange.
(Photo: Anthony Dehez)

Le château d’eau du Ban de Gasperich entre dans la phase finale de l’installation de sa peau métallique blanche.

Les automobilistes circulant sur l’A6 ou à proximité du Ban de Gasperich auront remarqué, durant les derniers jours, le démontage d’un échafaudage particulier: celui du futur château d’eau installé sur le site.

Construit en bordure de l’autoroute, ce véritable marqueur du nouveau quartier laisse désormais apparaître sa peau blanche, caractéristique de l’édifice. Une structure métallique en aluminium thermolaqué d’une surface de près de 2.800m2, pensée par l’atelier d’ingénierie Tess.

Validé en novembre 2014 par le conseil communal de la ville, le château d’eau est conçu par Jim Clemes, atelier d’architecture et de design. D’une hauteur de 68 mètres hors sol, l’édifice comporte une cuve de 400m3 et une seconde de 600m3, pour alimenter le Ban de Gasperich ainsi que le quartier de Cessange. L’ouvrage a été bâti par Perrard (Eiffage).

La rédaction a choisi pour vous

06 Septembre 2016

Validé en novembre 2014 par le conseil communal, le château d’eau du nouveau quartier de la capitale s’élève désormais à une cinquantaine de mètres. Destiné à alimenter une partie des quartiers sud de la ville, l’édifice doit aussi servir de repère dans le paysage…

Jean-Claude Juncker se dit triste que le Luxembourg ne partage pas son approche en ce qui concerne la taxation de l’économie du numérique.

18 Novembre 2017

Les critiques de Jean-Claude Juncker envers le gouvernement concernant la fiscalité arrivent en tête des articles les plus lus sur Paperjam.lu. Devant la fermeture de la librairie Libo à la gare et le dépôt de bilan de Sermelux.