L’e-banking en progression constante

15 Janvier 2018 Par Frédéric Antzorn
(Photo: DR)

Les résidents luxembourgeois comptent parmi les Européens qui utilisent le plus les services bancaires en ligne, révèle une étude d’Eurostat.

Près de 51% des Européens utilisent régulièrement les services bancaires en ligne, soit un taux qui a un peu plus que doublé au cours des 10 dernières années, indique ce lundi Eurostat.

Et l’e-banking serait particulièrement populaire auprès des 25-34 ans, relève encore l’institut statistique, faisant état d’un taux de 68% d’utilisateurs réguliers dans cette tranche d’âge.

Autre observation, l’utilisation de services bancaires en ligne serait non seulement liée à l’âge, mais également au niveau d’éducation. Car si les moins diplômés ne seraient que 24% à y recourir, ils seraient 77% à les utiliser parmi les plus diplômés.

En se penchant sur l’e-banking dans les différents États membres, Eurostat note enfin que c’est au Danemark qu’il est le plus courant (99%), devant les Pays-Bas (89%) et la Finlande (87%).

À l’inverse, les Grecs (25%) mais surtout les Roumains (7%) et les Bulgares (5%) y ont très peu recours.

Quant au Luxembourgeois, ils se situent dans le premier quart du classement, avec un taux d’utilisation de 76%, contre 46% il y a 10 ans.

La rédaction a choisi pour vous

Pascal Martino Deloitte Digital Luxembourg

06 Juin 2017

Selon une nouvelle enquête menée par Deloitte Digital Luxembourg auprès de dix banques retail de la Place, le processus de transformation digitale reste encore trop lent. Sur un petit marché, les investissements sont conséquents, mais certains seront nécessaires pour rester dans la course.

11 Novembre 2015

Deloitte vient de mener un premier benchmark sur la transformation digitale du secteur bancaire luxembourgeois. Le rapport appelle à une prise de conscience rapide pour capter les nouveaux clients et évoluer dans un environnement complexe.