L’Atrium vendu pour un record

15 Décembre 2016 Par Thierry Raizer
Atrium
Le complexe est occupé par de nombreux locataires tels que Sodexo, Bâloise Assurances ou encore AG2R La Mondiale.
(Photo: Olivier Minaire)

L’ensemble immobilier de bureaux a été cédé par KanAm à Deka. Une opération concernant quelque 54.000m2 qui vient boucler l’année avec un montant record.

L’année 2016 se clôture par une transaction pour le moins importante entre KanAm Grundinvest Fonds – le cédant, conseillé par Savills et CBRE – et Deka, l’acheteur.

L’objet de cette transaction est visible de nombreux automobilistes qui fréquentent l’autoroute en direction de la Belgique chaque jour: l’Atrium Park de Bertrange.

Le complexe immobilier de quelque 54.000 mètres carrés a donc changé de mains la semaine dernière pour, d’après les informations de Paperjam, un montant de l’ordre de 250 millions d’euros. Ce qui en fait la transaction la plus importante en investissement sur l’année 2016.

Propriété de KanAm depuis 2007, le complexe Atrium a été développé par Ikogest en quatre phases (Emporium, Excio, Extimus et Virtum), entre 2005 à 2011.

Il est occupé par de nombreux locataires de référence comme Citibank, AG2R La Mondiale, JLL, Sodexo ou encore Bâloise Assurances…

Il y a quelques semaines, une autre transaction symbolique avait eu lieu autour du bâtiment qui abrite le siège d’ArcelorMittal.

La rédaction a choisi pour vous

21 Septembre 2018

Pour poursuivre son offre au-delà de l’affichage d’annonces immobilières, le groupe atHome a intégré une activité de courtage en crédit hypothécaire à son business de base. atHome Finance, basée sur le service en ligne, a toutefois ouvert une première agence pour mieux servir ses clients.