Lancement de la saison théâtrale

14 Septembre 2018 Par France Clarinval
The Beggar's Opera au Grand Théâtre, un des premiers spectacles de la saison 2018-2019.
(Photo: Patrick Berger)

La Grand-Rue sera le théâtre du lancement de saison cette année. Tous les théâtres et centres culturels viennent présenter leur programme.

Le Theaterfest a subi une cure d’amaigrissement, passant d’un week-end à un après-midi, d’une plate-forme avec des extraits de spectacles à une série de stands. Il n’empêche, ce lancement de saison est l’occasion parfaite pour découvrir l’ensemble des programmations des théâtres, centres culturels, compagnies et artistes pour les mois à venir.

Si les plus pessimistes invoqueront la fin de l’été et le retour de la grisaille grand-ducale, l’événement n’en marque pas moins le lancement attendu de la nouvelle saison théâtrale et chorégraphique luxembourgeoise.

Pour s’en faire une idée, la Theater Federatioun invite le public à rencontrer celles et ceux qui font vivre, sur scène ou dans les coulisses, les arts du spectacle, et prendre le temps de deux ou trois bavardages. Artistes et équipes des lieux culturels seront à l’écoute, et sauront à coup sûr trouver de quoi intéresser le public – seul, à deux ou en famille.

Parallèlement, une table ronde se tiendra à l’Auditorium du Cercle Cité et réunira des élus politiques auprès d’acteurs culturels pour aborder les problématiques qui animent le secteur luxembourgeois des arts de la scène. 

Le 15 septembre de 14h à 18h dans la Grand-Rue de Luxembourg.

Table ronde à 16h au Cercle Cité.

www.theater.lu

La rédaction a choisi pour vous

18 Septembre 2018

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez l’Orchestramania, la journée portes ouvertes de la Philharmonie qui permet aux musiciens de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg et à l’équipe de proposer des surprises aux visiteurs.