La vidéo qui accuse Juncker

13 Juillet 2018 Par Paperjam.lu

Au sommet de l’Otan, ce jeudi, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est fait remarquer par son attitude titubante. La vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

Présent au sommet de l’Otan où étaient réunis de nombreux chefs d’État, dont le président américain Donald Trump, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a attiré l’attention par sa démarche pour le moins chaloupée et son incapacité à se tenir droit.

Selon les explications de la BBC, rapportée par nos confrères de Delano, l’ancien Premier ministre luxembourgeois aurait prétexté un problème de sciatique. Mais une vidéo diffusée par le quotidien eurosceptique Daily Mail laisse quand même largement entrevoir un problème lié à la consommation d’alcool.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont en tout cas blâmé le comportement du plus haut représentant de l’Union européenne, qui a dû être soutenu à différentes reprises par ses partenaires de l’organisation atlantique.

La rédaction a choisi pour vous

14 Octobre 2018

Si jadis tous les chemins menaient à Rome, de nos jours, en termes économiques, ils mènent probablement à Pékin. Le poids de la Chine dans l’économie mondiale devient de plus en plus important.