La vidéo qui accuse Juncker

13 Juillet 2018 Par Paperjam.lu

Au sommet de l’Otan, ce jeudi, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est fait remarquer par son attitude titubante. La vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

Présent au sommet de l’Otan où étaient réunis de nombreux chefs d’État, dont le président américain Donald Trump, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a attiré l’attention par sa démarche pour le moins chaloupée et son incapacité à se tenir droit.

Selon les explications de la BBC, rapportée par nos confrères de Delano, l’ancien Premier ministre luxembourgeois aurait prétexté un problème de sciatique. Mais une vidéo diffusée par le quotidien eurosceptique Daily Mail laisse quand même largement entrevoir un problème lié à la consommation d’alcool.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont en tout cas blâmé le comportement du plus haut représentant de l’Union européenne, qui a dû être soutenu à différentes reprises par ses partenaires de l’organisation atlantique.

La rédaction a choisi pour vous

Le créateur Karl Lagerfeld est décédé ce mardi à Paris.

19 Février 2019

Au propre comme au figuré, depuis plus de 50 ans, Karl Lagerfeld était aussi incontournable qu’iconique dans la mode. Sa disparition mardi à l’âge de 85 ans provoque un émoi à la hauteur de sa réputation. Témoignages recueillis au Luxembourg.

Donald Trump

06 Février 2019

Dans son discours sur l’état de l’Union ce mardi, le président des États-Unis a notamment confirmé la construction d’un mur à la frontière mexicaine et appelé les élus divisés aux «compromis».