La scène du design s’expose

08 Novembre 2018 Par France Clarinval
Les photographes sont bien représentés au sein de la Design Portfolio Night.
(Photo: Edouard Olszewski)

La deuxième Design: LX Portfolio Night se tiendra ce jeudi aux Rotondes. Petit aperçu en avant-première.

Lancée par Design Friends et reprise cette année par Design Luxembourg, la Design: LX Portfolio Night a pour but de promouvoir le design local et grand-régional. En donnant carte blanche à des professionnels et à des étudiants en design qui présenteront un aperçu de leur talent dans des domaines aussi divers que le graphisme, le design d’objet, la photographie, la mode, le son, l’illustration, la lumière, le design d’intérieur, le motion design, etc.

Une trentaine de dossiers ont été soumis par les professionnels et les étudiants de Luxembourg et la Grande Région. «Une vingtaine ont été retenus pour leurs qualités de présentation et de travail», détaille Ezri Kahn, membre du comité de Design Luxembourg, qui se réjouit de voir «la Portfolio Night programmée pendant Design City où le public sensible au Design est présent au Luxembourg». 

Les Rotondes soutiennent la soirée et ont mis en place une scénographie intéressante qui permet l’interaction entre le public et les designers. «Nous souhaitons aussi attirer des entreprises locales qui seraient intéressées de travailler avec des designers, car être productif est une chose, mais être créatif est parfois plus difficile sur le marché de pointe.»

Une petite sélection pour mettre l’eau à la bouche…

 Claude Schmitz, DonnaCassandre Bourtembourg, Happen, Maison ModerneJoe Leiner, posterJulie Conrad, inter-catalogue de Frank JonsClaude Schmitz, Rolling ringCassandre Bourtembourg, Happen, Maison ModerneJoe Leiner, posterJulie Conrad, Dono

Le 8 novembre à 18h aux Rotondes. Entrée libre.

http://portfolionight.lu

La rédaction a choisi pour vous

09 Octobre 2018

L’association Design Friends, qui rassemble les amoureux du design au Luxembourg, a fêté cette année ses 10 ans d’existence. Retour en photos sur la soirée anniversaire organisée au Casino Luxembourg le 5 octobre 2018. (Photos: Design Friends)