La revue de presse de l’éco du 22 décembre

22 Décembre 2017 Par Paperjam.lu

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Chaque jour, Paperjam.lu vous propose la revue de presse de l’économie réalisée par Marc Fiorentino sur Monfinancier.com.

L’euro reste ferme ce matin. Et c’est presque un exploit avec le résultat des élections en Catalogne et l’impact positif sur le dollar de la réforme fiscale aux États-Unis. La hausse de l’euro restera l’un des événements importants de l’année 2017.

Recevez gratuitement le Morning Zapping, l’actualité économique décryptée chaque matin par Marc Fiorentino, en vous inscrivant ici.

La rédaction a choisi pour vous

Bruno Colmant, head of macro research chez Degroof Petercam Bruxelles et professeur auxiliaire à la Luxembourg School of Finance.

08:00

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Bruno Colmant, head of macro research chez Degroof Petercam Bruxelles et professeur auxiliaire à la Luxembourg School of Finance, s’inquiète des grands bouleversements qui mènent nos sociétés vers des voies dangereuses.

Nicolas Schmit, minsitre du Travail

15 Novembre 2018

Alors que des solutions techniques apparaissent tous les jours pour accompagner les entreprises dans leur révolution numérique, c’est la question de l’humain comme variante centrale de ce processus qui a été discutée mercredi soir, dans le cadre d’une table ronde organisée par KPMG et l’Economist Club Luxembourg.