La revue de presse de l’éco du 10 août

10 Août 2018 Par Paperjam.lu
(Photo: capture d'écran / Youtube)

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux. Marc Fiorentino prend quelques jours de vacances bien méritées. Sa revue de presse vidéo reviendra après, mais la pause estivale ne l’empêche pas de vous tenir au courant via son blog.

Chaque jour, Paperjam.lu vous propose la revue de presse de l’économie réalisée par Marc Fiorentino sur Monfinancier.com.

Les cours du pétrole avaient significativement augmenté au premier semestre 2018. 25% de hausse les six premiers mois de l’année après une hausse de 15% en 2017. Mais on sent depuis quelques semaines que la tendance pourrait s’inverser.

Recevez gratuitement le Morning Zapping, l’actualité économique décryptée chaque matin par Marc Fiorentino, en vous inscrivant ici.

La rédaction a choisi pour vous

20 Février 2019

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Près de 20.000 personnes étaient réunies ce mardi soir place de la République à Paris.

20 Février 2019

Alors que, sur un an, les actes antisémites sont en forte hausse dans le pays, et particulièrement ces dernières semaines, plusieurs rassemblements ont été organisés en France ce mardi soir. 20.000 personnes étaient notamment réunies à Paris, et environ 700 à Metz.

La Commission européenne intensifie ses actions d’information destinées aux entreprises de l’UE dans le domaine des douanes et de la fiscalité indirecte, abordant des sujets tels que la TVA.

20 Février 2019

À un peu plus d’un mois de la date de sortie prévue du Royaume-Uni de l’UE, la Commission européenne vient de lancer une campagne d’information destinée aux entreprises dans le domaine des douanes en prévision d’une absence d’accord.