La révolution vocale face au problème des accents

21 Avril 2017 Par Hub Institute
hubradar
La journaliste Sonia Paul soulève le problème des accents et autres prononciations face à des machines programmées pour entendre un seul type de prononciation.
(Photo: Blackchannel)

#Infographie: quelles nouvelles formes de travail pour demain? 

En France, la façon de travailler se modernise et devient plus flexible. En intégrant toujours plus les notions de nomadisme et de collaboration, l’entreprise de demain se veut «lifestyle» et favorise davantage le bien-être de ses salariés. Les cinq points-clés à retenir de l’infographie signée Nexity:  

  • Un mot d’ordre: la flexibilité qui favorise les échanges entre collaborateurs, la réduction des dépenses immobilières et une diminution de l’engorgement des transports, 
  • Aujourd’hui, seul 19% des salariés français travaillent en bureau fermé, 
  • Le gain de productivité lié au télétravail atteindrait 10 à 15%, 
  • Les français donnent une note de 6,5 sur 10 à leur qualité de vie au travail,
  • Pour les générations Y/Z l’entreprise devient «lifestyle»: elle est source d’inspiration, de responsabilisation, de co-construction et de bien-être. 

#FUTUROFWORK #OPENSPACE #HOMEOFFICE

La révolution vocale face au problème des accents

La révolution vocale est en marche, mais est-elle vraiment au point? La journaliste Sonia Paul soulève le problème des accents et autres prononciations face à des machines programmées pour entendre (et surtout comprendre) un seul type de prononciation. Si aujourd’hui ce problème reste mineur, il pourrait prendre d’avantage d’ampleur dans les années à venir. En effet, les chercheurs estiment que «24,5 millions d’appareils vocaux seront utilisés quotidiennement par les Américains (…), la preuve que d’ici 2020, la moitié de nos recherches seront effectuées par la voix.» Quand la mère de Sonia demande «Alexa, play 'Que sera sera'», elle obtient la réponse «I can't find the song ‘kiss your ass era’». Elle imagine ce que cela pourrait donner quand il s’agira de piloter sa voiture par la voix...

Ce qu’elle dénonce: exit les phrasés plus authentiques des minorités ou des petits villages de campagne, place à la mondialisation et sa voix monotone, sans accent, ni identité.

#REVOLUTIONVOCALE #IA #MONDIALISATION

Trouver un job grâce aux jeux vidéo, c’est possible!

La start-up californienne Scoutible s’est lancé un pari fou: améliorer le taux d’embauche aux États-Unis par le biais des jeux vidéo. Comment? Par des jeux mobiles scientifiques capables de faire ressortir les traits de caractère des participants en analysant leur comportement dans le jeu. (mémoire, intelligence émotionnelle, résistance au stress...). Un bon moyen d’après Angela Antony, fondatrice de Scoutible, d’évaluer les qualités humaines et relationnelles qu’on ne peut par exemple pas déduire d’un CV.

En fonction de ses résultats, le candidat est mis en contact avec des entreprises possédant une culture et des employés compatibles avec son profil, ainsi qu’un poste à pourvoir adapté à sa personnalité. 

#GAMING #JOB #COMPATIBILITE

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.

La rédaction a choisi pour vous