La révolution digitale dans l’architecture

25 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Archiduc hiver 2017
L’édition hiver 2017 d’Archiduc est maintenant disponible.
(Photo: Maison Moderne)

L’édition d’hiver 2017 du magazine Archiduc est depuis ce mercredi en kiosque. Distribuée en avant-première aux participants du «10x6 Architecture: grandes livraisons 2017-2019», cette édition se construit autour d’un Grand Sujet: la «digital architecture».

La transformation digitale n’épargne aucun secteur d’activité, et l’architecture ne fait pas exception. Une évolution encore balbutiante, mais qui fait déjà état de plusieurs réalisations. Conception, digitalisation des données ou gestion immobilière, tous les aspects sont concernés.

Dans ce numéro également, un dossier Habitat qui s’intéresse aux constructions en bois, un dossier Entreprises & Collectivités consacré à la restauration, et un focus sur un atelier de maquettes.

Archiduc, édition hiver 2017, 172 pages. Disponible en kiosque et bientôt sur notre e-shop. 8 euros.

La rédaction a choisi pour vous

Marc Lis

06:00

Arrivé à la tête du Cluster industries créatives il y a six mois, Marc Lis a eu l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs du secteur et de lancer plusieurs projets.

29 Novembre 2017

L’aide à la presse imprimée et plus généralement le soutien financier de l’État aux médias ont animé un débat durant lequel le digital a joué le rôle de filtre de pensées.