La pub sur internet continue de progresser

08 Septembre 2017 Par Paperjam.lu

Les données du premier semestre 2017 quant aux investissements publicitaires au Luxembourg montrent une baisse dans la presse, sauf périodique. Le digital continue de progresser.

Les données compilées de la pige publicitaire du premier semestre 2017 au Luxembourg ont été dévoilées.

La compilation effectuée par Nielsen ADstat montre d’emblée une baisse globale de près de 2%.

Un total de 78.271.242 euros a en effet été investi durant la première moitié de 2017, contre 79.788.000 euros sur la même période en 2016.

Les investissements sur internet continuent d’augmenter (10%), mais ne compensent pas les baisses observées dans la presse hebdomadaire (-15%) et la presse quotidienne (-5,2%).

À noter cependant la bonne dynamique pour la TV (+12%) et la progression de la presse périodique (+5,6%).

La rédaction a choisi pour vous

Cactus à Bonnevoie

17 Mars 2017

155,7 millions d’euros ont été investis en publicités l’an dernier au Luxembourg. Le classement 2016 réalisé par Espace Pub et la société Nielsen révèle une hausse notable des investissements dans le cinéma et internet.

07:16

Les arrivées du responsable de la communication de la Chambre des députés et de la journaliste allemande de la SWR sur les ondes de la radio socioculturelle ont été annoncées lundi soir. Le conseil d’administration a également validé la création d’un nouveau poste de journaliste.