La pub sur internet continue de progresser

08 Septembre 2017 Par Paperjam.lu

Les données du premier semestre 2017 quant aux investissements publicitaires au Luxembourg montrent une baisse dans la presse, sauf périodique. Le digital continue de progresser.

Les données compilées de la pige publicitaire du premier semestre 2017 au Luxembourg ont été dévoilées.

La compilation effectuée par Nielsen ADstat montre d’emblée une baisse globale de près de 2%.

Un total de 78.271.242 euros a en effet été investi durant la première moitié de 2017, contre 79.788.000 euros sur la même période en 2016.

Les investissements sur internet continuent d’augmenter (10%), mais ne compensent pas les baisses observées dans la presse hebdomadaire (-15%) et la presse quotidienne (-5,2%).

À noter cependant la bonne dynamique pour la TV (+12%) et la progression de la presse périodique (+5,6%).

La rédaction a choisi pour vous

Cactus à Bonnevoie

17 Mars 2017

155,7 millions d’euros ont été investis en publicités l’an dernier au Luxembourg. Le classement 2016 réalisé par Espace Pub et la société Nielsen révèle une hausse notable des investissements dans le cinéma et internet.

Ludivine Plessy, fondatrice et CEO de Keep Contact

23 Novembre 2017

L’agence de relations presse Keep Contact organise ce soir une première table ronde sur le thème de la communication d’influence, à l’occasion de ses 10 ans. Bilan de l’activité et d’un secteur marqué par les évolutions technologiques avec Ludivine Plessy, fondatrice et CEO de l’agence.

Paperjam décembre 2017

23 Novembre 2017

Dans son édition magazine de décembre, Paperjam consacre, entre autres, un portrait à deux entrepreneurs de secteurs «traditionnels», mais porteurs: Jacques Lanners, président du directoire de Ceratizit, et Tom Oberweis, à la tête de la maison éponyme et président de la Chambre des métiers. Ils représentent des secteurs bien ancrés dans l’économie et qui continuent, contre vents et marées, à se développer, à recruter et à se transformer.