La playlist de l’été de Marc Hansen

08 Août 2018 Par Paperjam.lu
Bruce Springsteen et son titre «Hungry heart» sont dans la playlist de l’été de Marc Hansen.
Bruce Springsteen et son titre ‘Hungry Heart’ sont dans la playlist de l’été de Marc Hansen.

Vacances obligent, l’heure est à la détente. La musique, entre autres, permet aux membres du gouvernement de réfléchir à la rentrée très politique cette année en raison des législatives d’octobre. Ils partagent avec Paperjam leurs morceaux favoris.

Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, partage sa playlist estivale et joue le jeu autour de trois questions évoquant forcément la musique.

Monsieur Hansen, que représente la musique dans votre vie?
 
«Pour moi, la musique représente surtout de la détente et quelques moments de distraction au cours de journées bien chargées.
 
Lorsque je pars en vacances avec ma famille, ce sont en principe mes filles qui déterminent le choix de la musique à écouter dans la voiture.
Heureusement, nos goûts musicaux se recoupent très souvent, même si je ne connais pas tous les artistes qu’elles apprécient. Quand j’écoute de temps en temps de la musique en arrière-plan sur mon ordinateur, il y a de fortes chances de retrouver dans ma playlist des titres de Bruce Springsteen, Tom Petty, Coldplay, U2, ABBA, Supertramp ou Bon Jovi, et parfois, des chansons de Jean-Jacques Goldman, Helene Fischer, Cyndi Lauper, Nena ou Chris de Burgh se faufilent dans ma playlist.
 
Quelle place doit occuper la musique dans la société?
 
«La musique et les arts en général sont l’expression de la créativité et jouent un rôle important dans une société. Pour moi, la musique permet d’unir les hommes et de transporter des émotions.
 
Sur quelle tonalité espérez-vous que la campagne électorale se déroule?
 
«Je ne suis pas musicien, mais j’espère que la campagne électorale se déroulera sur une tonalité sereine, imprégnée de respect mutuel.»

Les 12 titres de Marc Hansen:

1. ‘Hungry Heart’, Bruce Springsteen:
2. ‘Free Fallin’, Tom Petty:
3. ‘Speed of Sound’, Coldplay:
4. ‘With or Without You’, U2:
5. ‘You Give Love a Bad Name’, Bon Jovi:
6. ‘Take a Chance on Me’, ABBA:
7. ‘Give a Little Bit’, Supertramp:
8. ‘Atemlos Durch die Nacht’, Helene Fischer:
9. ‘Là-bas’, Jean-Jacques Goldman:
10. ‘Lady in Red’, Chris de Burgh:
11. ‘All Through the Night’, Cyndi Lauper:
12. ‘99 Luftballons’, Nena:

La rédaction a choisi pour vous

Alice Marton, No Roots

04 Août 2018

Vacances obligent, l’heure est à la détente. La musique, entre autres, permet aux membres du gouvernement de réfléchir à la rentrée très politique cette année en raison des législatives d’octobre. Ils partagent cinq de leurs morceaux favoris.

Voilà à quoi ressemblera le futur village martien à l’Euro Space Center.

21 Février 2019

Avec plus de 30 ans d’activité et plus de trois millions de chiffre d’affaires en 2018, l’Euro Space Center, situé à Transinne (province de Luxembourg), se porte bien, très bien même. Le centre spatial éducatif continue sur sa lancée en 2019, avec un lifting total.

Carlo Thelen: «À plus long terme, le Brexit est un jeu à somme négative d’où ne sortiront que des perdants.»

21 Février 2019

Le 23 juin 2016, le peuple britannique a fait connaître par voie de referendum sa volonté de quitter l’Union européenne. Plus de deux ans après cet événement historique inédit, et à moins de 40 jours avant la date butoir de sortie du 29 mars 2019, un accord final entre l’Union européenne et le Royaume-Uni reste encore à trouver, ou, disons plutôt, à valider des deux côtés de la Manche.