La petite mort de la conversation téléphonique

14 Juin 2017 Par Hub Institute
Hubradar
Selon The Guardian, un quart des détenteurs de portable ne passe jamais d’appel téléphonique.

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Le chiffre du jour concerne les adblockers!

Une étude menée par eMarketer révèle le nombre impressionnant d’utilisateurs d’adblockers en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. En ce milieu d’année 2017, la France compte 12,8 millions d’adblockers actifs, soit 24,5% des internautes français. Un chiffre qui devrait connaître une hausse de 10% d’ici 2018!

#ADBLOCKER #FRANCE #EPUB

La petite mort de la conversation téléphonique

Si en 2017 les ados ne quittent pas leur smartphone, ils s’en servent beaucoup moins pour téléphoner, la prise de parole étant devenue trop intrusive par rapport aux nouveaux modes de communication. Le phénomène est déjà bien visible au Royaume-Uni: en 2016, The Guardian estimait qu’un quart des détenteurs de portable ne l’utilise jamais pour passer un coup de fil. En France, les spécialistes n’évoquent pas (encore) une baisse significative, mais une stagnation des conversations téléphoniques, en particulier chez les jeunes jusqu’à la tranche des 25-39 ans.
#SMARTPHONE #TENDANCES #SOCIETY

Une liste non exhaustive d’outils d’intelligence artificielle à utiliser dès maintenant

Les assistants personnels pilotés par intelligence artificielle bouleversent peu à peu le quotidien des consommateurs. Avis aux amateurs de ces nouveaux gadgets! Vous trouverez dans cet article une liste des meilleurs produits AI pour une utilisation personnelle (certains encore en version bêta), classés par univers: à la maison, au travail, éducation, santé, social, fun… 
#IA #TECH #ASSISTANTPERSONNEL

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.

 

La rédaction a choisi pour vous