La Nuit des étoiles à l’Euro Space Center

08 Août 2018 Par Paperjam.lu
Le public pourra observer le Soleil et les étoiles au moyen de télescopes professionnels.
Le public pourra observer le Soleil et les étoiles au moyen de télescopes professionnels.
(Photo: Euro Space Center)

Une nuit pour être au plus près des étoiles, c’est ce que vous propose ce jeudi 9 août l’Euro Space Center, situé à Transinne dans le Luxembourg belge.

Il s’avère que jeudi le ciel devrait être particulièrement beau. «À cette période de l’année, la Terre croise un essaim de poussières et cailloux en provenance de la comète Swift-Tuttle. Ceux-ci se consument en pénétrant dans l’atmosphère à plus de 200.000km/h et viennent zébrer le ciel d’autant d’étoiles filantes,» explique Frédéric Martin, cosmic events manager à l’Euro Space Center.

Les équipes sur place proposent des activités gratuites dès 15h pour apprécier et comprendre ce phénomène.

Les visiteurs iront aussi à la découverte de notre système solaire.

Photo: Euro Space Center

Au programme de la Nuit des étoiles: observation du Soleil et des étoiles à l’aide de télescopes professionnels, ateliers thématiques pour petits et grands, conférences, quiz astronomique géant, séances de planétarium pour partir à la découverte de notre Univers et de ses galaxies.

Infos pratiques: 

La Nuit des étoiles 

  • Quand? Jeudi 9 août 2018, à partir de 15h jusqu’à minuit
  • Où? Euro Space Center, 1, rue devant les Hêtres, 6890 Transinne (E411, sortie 24)
  • Pour qui? Toute la famille
  • Le prix? Événement gratuit
  • Parking sur place
  • Activités en extérieur et en intérieur

La rédaction a choisi pour vous

Voilà à quoi ressemblera le futur village martien à l’Euro Space Center.

21 Février 2019

Avec plus de 30 ans d’activité et plus de trois millions de chiffre d’affaires en 2018, l’Euro Space Center, situé à Transinne (province de Luxembourg), se porte bien, très bien même. Le centre spatial éducatif continue sur sa lancée en 2019, avec un lifting total.

Carlo Thelen: «À plus long terme, le Brexit est un jeu à somme négative d’où ne sortiront que des perdants.»

21 Février 2019

Le 23 juin 2016, le peuple britannique a fait connaître par voie de referendum sa volonté de quitter l’Union européenne. Plus de deux ans après cet événement historique inédit, et à moins de 40 jours avant la date butoir de sortie du 29 mars 2019, un accord final entre l’Union européenne et le Royaume-Uni reste encore à trouver, ou, disons plutôt, à valider des deux côtés de la Manche.

21 Février 2019

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.