La ligne Luxembourg-Bettembourg fermée sept semaines

09 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
CFL
Les trains impactés par les travaux réalisés sur la ligne 90 l’an prochain seront remplacés par un service de bus.
(Photo: DR)

La circulation des trains sur la ligne 90 sera suspendue l’an prochain une semaine durant les congés de carnaval et six semaines au cours des vacances d’été pour cause de travaux.

Dans le cadre de la mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire Luxembourg-Bettembourg et de son raccordement au réseau actuel, les CFL ont annoncé plusieurs semaines et week-ends de travaux qui nécessiteront – l’an prochain – la fermeture totale de la ligne existante.

Elle sera ainsi barrée à tout trafic une semaine durant les congés de carnaval, du 10 au 18 février, puis durant six semaines d’affilée, pendant les congés d’été, du 14 juillet au 24 août.

Il en sera de même au cours des week-ends des 21 et 22 avril, des 10 et 11 novembre et des 17 et 18 novembre.

Toujours en raison de ces travaux, le trafic des trains sera limité à une seule voie les week-ends des 2 et 3 juin, des 9 et 10 juin, des 16 et 17 juin, des 23 et 24 juin, des 30 juin et 1er juillet et des 7 et 8 juillet.

À ces week-ends s’ajoutera encore un autre, celui des 3 et 4 mars, lors duquel la circulation des trains sera cette fois suspendue entre la gare de Bettembourg et celle de Thionville, en France.

Tous les trains affectés par ces interruptions ou limitations de circulation seront remplacés par des bus de substitution affrétés par les CFL.

La rédaction a choisi pour vous

Gare de Bettembourg

25 Juillet 2017

Évoqués par les CFL en juin dernier, les travaux de rénovation et d’extension du deuxième nœud ferroviaire du pays ont été détaillés mardi par François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures. Ces derniers doivent s’achever d’ici 2023.

Cindy Arces (MNKS)

11:40

Chaque jour, Paperjam vous propose un focus sur un métier, ses défis et ses enjeux. Zoom aujourd’hui sur le management et le leadership avec Cindy Arces, qui prendra les fonctions de managing partner de MNKS en janvier 2018.