La Lhoft s’allie avec le SnT et l’Uni

19 Juin 2018 Par Paperjam.lu
L’alliance entre la Lhoft, le SnT et l’Uni vise au «rapprochement du monde de la recherche et de celui de l’entreprise».
(Photo: Sébastien Goossens / archives)

Afin de développer de nouvelles solutions dans la blockchain, les levées de fonds en cryptomonnaies ou autour de la régulation, les trois entités luxembourgeoises s’allient afin de «mieux relier» les mondes de la recherche et de l’entreprise.

Si les recherches autour de la blokchain, de l’intelligence artificielle ou des levées de fonds en cryptomonnaies ont déjà cours au Luxembourg au sein de différents acteurs, un chaînon manquait encore à cet écosystème. La mise en place d’une coopération. C’est chose faite désormais avec le partenariat signé lundi entre la Lhoft, le SnT et la faculté de droit, d’économie et de finances de l’Uni.

L’accord prévoit ainsi «le rapprochement du monde de la recherche et de celui de l’entreprise» afin de créer «une valeur énorme» dans l’optique de créer «de nouveaux projets, de nouvelles technologies ou de nouvelles solutions pour l’industrie luxembourgeoise des services financiers».

Né d’une série de conférences communes réalisées depuis 2016, cet accord doit viser aussi bien à implémenter des processus innovants que rechercher de nouvelles voies en termes de régulation.

La rédaction a choisi pour vous

21 Janvier 2016

Neuf projets accordés et une subvention à hauteur de 4 millions d’euros: voici le bilan de l’Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) de l’Université du Luxembourg dans le cadre des appels à propositions du programme Horizon 2020 lancé par la Commission européenne pour l’année 2015. «L’année dernière, nous avons réussi à nettement améliorer notre taux de réussite», a déclaré le directeur du SnT, le professeur Björn Ottersten.

Nasir Zubairi

22 Février 2018

En pleine phase d’expansion et à deux mois de son installation dans la House of Start-ups (Host), la Luxembourg house of financial technology (Lhoft) se positionne toujours plus comme un acteur incontournable du secteur financier luxembourgeois. Nasir Zubairi, son CEO, rappelle que l’incubation ne constitue qu’une partie de ses activités. Interview.