La CMCM élargit encore une fois son offre

08 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Comme en 2018, la CMCM augmentera les remboursements de certaines prestations en 2019. À hauteur de quelque 3,9 millions d’euros, précise jeudi Fabio Secci, son directeur général.
(Photo: Sébastien Goossens / archives)

À la faveur de bons résultats financiers, la Caisse médico-complémentaire mutualiste (CMCM) annonce, pour 2019, une redistribution de près de 4 millions d’euros sous forme de nouveaux services à ses 260.000 membres.

Pour séduire de nouveaux affiliés et répondre aux attentes de ses quelque 260.000 membres, la CMCM poursuit une formule qui fonctionne. Celle qui consiste à «améliorer certaines prestations existantes» et «agrandir le catalogue». Jeudi, la mutuelle aux 58 millions d’euros de cotisations annuelles annonce une série de nouveautés qui entreront en vigueur au 1er janvier prochain.

À savoir le passage de 180 à 360 jours du délai de participation aux frais liés à une rééducation ou réadaptation fonctionnelle, le doublement de la prise en charge des prothèses auditives de 100 à 200 euros, la hausse de 25% des frais liés aux implants dentaires ou bien encore la revalorisation des montants remboursés pour des verres correcteurs. Ces derniers passant de 100 à 150 euros par membre. Le tout pour une enveloppe globale «d’un peu plus de 3,9 millions d’euros». Soit sensiblement le même montant que celui entré en vigueur en 2018.

Pour tenter de séduire de jeunes membres, la CMCM se dote d’une application mobile permettant à ses affiliés de faire leurs demandes de remboursement, d’en faire le suivi ou d’accéder à l’assistance de la mutuelle en cas d’urgence ou d’accident à l’étranger. À noter enfin qu’au cours de l’année 2018, la principale mutuelle luxembourgeoise s’est engagée dans plusieurs partenariats, dont un avec Bâloise Assurances «dans le domaine B2B où Bâloise intègre l’offre de CMCM Business Solutions en tant que complémentaire santé exclusif», précise le communiqué.

La rédaction a choisi pour vous

L’objectif affiché d’Alibaba est de proposer à ses clients une livraison des commandes en ligne dans les 24 heures en Chine et une livraison dans les 72 heures dans le reste du monde.

13 Novembre 2018

Alibaba a désigné Liège, au même titre que Dubaï, Hangzhou, Kuala Lumpur et Moscou, comme hub international afin de renforcer son réseau de distribution à travers le monde.