La BEI sera voisine de RTL Group

RTL City
Le site «Media Bay» rencontre un intérêt, reflet de la vitalité des entreprises et institutions situées sur le plateau.
(Photo: Anthony Dehez)

La Banque européenne d’investissement s’apprête à occuper la 2e tour bâtie sur le site du siège de RTL Group.

Selon les informations de Paperjam.lu, la Banque européenne d’investissement (BEI) vient de trouver l’espace nécessaire à ses besoins grandissants.

La BEI va en effet, dès 2018, prendre en occupation la tour Lighthouse 1 qui a été développée par l’entreprise Félix Giorgetti sur le site «Media Bay», où l’on retrouve aussi RTL City, le siège de RTL Group fraîchement inauguré au Kirchberg.

Il se murmurait qu’une institution européenne s’était montrée intéressée par la 2e grande tour du site. Un porte-parole de la BEI a confirmé l’information à Paperjam.lu en précisant que la décision concernait les besoins actuels de l’institution, qui doit par ailleurs lancer prochainement une troisième extension de ses installations. 

La BEI occupera quelque 500 postes de travail au sein de Lighthouse 1, qui compte 14.000m2 de surface de bureaux.

La rédaction a choisi pour vous

20 Avril 2017

C'est en présence de personnalités du monde économique, médiatique et politique du Luxembourg et de l'étranger qu'ont été inaugurés, mercredi 19 avril, les locaux de RTL City. Le nouveau siège du groupe, d'une superficie totale de 36.000 mètres carrés, est situé au Kirchberg, à quelques mètres de l'ancien bâtiment. (Photos: Anthony Dehez / archives)

SNCB

31 Mars 2017

La BEI accorde un prêt de 600 millions d’euros à la compagnie nationale belge de chemins de fer pour l’aider à améliorer son offre de places. La SNCB a signé un contrat pour 445 nouvelles voitures en 2015 avec Bombardier-Alstom.

À Olm, la SNHBM envisage de construire plus de 800 logements.

12:52

La Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) a dressé son bilan de l’année écoulée et ses perspectives pour les années à venir. L’occasion également de confirmer une augmentation de capital à hauteur de 10 millions d’euros.