KPMG investit dans l’intelligence artificielle

04 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Frauke Oddone, head of markets chez KPMG Luxembourg.
Frauke Oddone, head of markets chez KPMG Luxembourg.
(Photo: KPMG Luxembourg)

Le cabinet luxembourgeois vient d’annoncer un rapprochement avec le centre d’excellence de son homologue allemand, dédié aux data et analytics avec, en point de mire, l’intelligence artificielle pour ses services.

KPMG Luxembourg a annoncé mercredi par voie de communiqué avoir scellé «une collaboration stratégique» avec Lighthouse Germany, le centre d’excellence de son homologue allemand. Ce centre d’excellence est dédié aux data, à l’intelligence artificielle, ou encore au machine learning.

«L’innovation n’est plus une option aujourd’hui, mais une priorité stratégique pour la croissance», note Frauke Oddone, head of markets chez KPMG Luxembourg. Et de relever l’ambition de l’Union européenne de créer un hub européen en matière d’intelligence artificielle et la récente collaboration du gouvernement avec Nvidia dans le même créneau, dans le cadre de l’initiative Digital Lëtzebuerg.

«Nous pensons que c’est le bon moment pour encourager et prendre part à ce type d’initiatives», ajoute Frauke Oddone.

Lighthouse Germany s’est d’ailleurs rapprochée d’une start-up en effectuant l’acquisition de Kiana Systems, née en 2011 et basée à Sarrebruck. L’équipe de la start-up, composée de scientifiques intéressés par la création de ponts entre la technologie et le business, a intégré KPMG en Allemagne.

Le cabinet luxembourgeois compte dorénavant capitaliser sur cette expertise voisine pour «accélérer l’adoption par le secteur financier luxembourgeois de l’intelligence artificielle comme un outil pour accroître les revenus, réduire les coûts et minimiser les risques», indique le communiqué de KPMG.

La rédaction a choisi pour vous

Thierry Ravasio, Head of people de KPMG Luxembourg: «Nos investissements dans la technologie et les profils axés sur ces matières commencent à porter leurs fruits.»

02 Octobre 2018

KPMG Luxembourg a annoncé la promotion de six collaborateurs au poste de Partner. Sophie Boulanger, Said Fihri, Emilien Lebas, Jürgen Rieder, Olivier Schneider et Yves Thorn prennent leurs nouvelles fonctions ce 1eroctobre.