Karen O’Sullivan remplace Nadia Manzari à la CSSF

23 Mai 2018 Par Paperjam.lu
Karen O’Sullivan
Karen O’Sullivan est appelée à prendre de nouvelles fonctions à la CSSF.
(Photo: @ila_lux / Twitter)

Remplacement en interne à la CSSF. Karen O’Sullivan remplacera Nadia Manzari, qui quitte ses fonctions le 1er juin prochain.

On avait appris le 15 mai dernier que la responsable du service Innovation, paiements, infrastructures des marchés et gouvernance de la CSSF, Nadia Manzari, quitterait son poste au 1er juin. Apparemment pour rejoindre un cabinet d’avocats.

On connaît désormais le nom de sa remplaçante. Selon le Wort, il s’agit de Karen O’Sullivan. Un remplacement effectué en interne donc, puisque Madame O’Sullivan est en poste à la CSSF depuis 2012. Attachée de direction, elle est jusqu’à présent chef de division Gouvernance, rémunération et surveillance des établissements de paiement.

Formée à l’université de Dublin, elle s’est d’abord spécialisée dans l’audit. Elle a auparavant travaillé 15 ans (1997-2012) chez PwC en tant qu’audit director.

Au début du mois, on avait aussi appris le départ à la retraite de Simone Delcourt, en charge du métier OPC et de la surveillance des PSF. Elle quittera l’institution le 1er septembre prochain.

La rédaction a choisi pour vous

Stéphane Karolczuk

17 Juin 2018

L’expertise et l’écosystème luxembourgeois sont plus que jamais au centre de la stratégie internationale des entreprises chinoises. Zoom sur ces opportunités en prélude au premier Arendt China Forum organisé à Arendt House à l’occasion duquel des orateurs de la Place, ainsi que d’autres venus de Hong Kong, Shanghai, Chengdu, Londres et Francfort, discuteront en détail de tous ces sujets. 

15 Juin 2018

La BEI a organisé de mercredi à vendredi un hackathon autour de la blockchain adaptée au monde bancaire. Une façon de pousser l’innovation et de faire prendre conscience aux banquiers présents des évolutions qui se préparent.