Jean-Paul Hoffmann quitte la direction de 100,7

28 Septembre 2018 Par Thierry Raizer
Jean-Paul Hoffmann, 100,7.
Jean-Paul Hoffmann avait pris le relais de Fernand Weides en août 2013.
(Photo: Maison moderne / archives)

Le directeur de la radio publique a choisi de quitter ses fonctions, annonce la radio ce vendredi matin.

100,7 va devoir se chercher un nouveau directeur. Le conseil d’administration a été informé hier de la décision de son directeur, Jean-Paul Hoffmann, de quitter ses fonctions. 

L’annonce vient d’être effectuée à l’antenne de la radio. Le temps serait venu «pour un changement», de trouver une autre personne pour coordonner ses activités, selon les raisons du principal intéressé évoquées à l’antenne.

Succédant à Fernand Weides, Jean-Paul Hoffmann avait pris ses fonctions en août 2013. Il était en provenance de SES, où il exerçait en tant que vice-président Corporate Communications.

Durant les cinq années qu’il aura passées à la direction de 100,7, Jean-Paul Hoffmann aura œuvré, non sans mal, pour voir les moyens de la radio qui fête ses 25 ans en cette rentrée augmentés et son spectre de diffusion élargi, avec l’obtention d’une seconde fréquence pour le nord du pays.

100,7 indique ce matin que les détails du processus de recrutement nécessaire ne sont pas encore connus.

La rédaction a choisi pour vous

05 Octobre 2017

Interrogé sur son choix de nommer Laurent Loschetter au poste de président du Conseil d’administration de la radio socioculturelle, Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias, assure que l’établissement public bénéficiera de nouveaux moyens à partir de 2019.