JCDecaux décroche la concession publicitaire des CFL

aujourd'hui Par Audrey Somnard
Gare de Luxembourg-Ville
Les panneaux digitaux avaient déjà fait leur apparition en gare de Luxembourg-ville.
(Photo: JCDecaux)

La société JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, a annoncé mardi que sa filiale JCDecaux Luxembourg a remporté la concession publicitaire exclusive des CFL. Pour une durée de 8 ans.

Ce n’est pas une nouveauté pour le géant des panneaux publicitaires et autres abribus. JCDecaux est présent avec les abribus au Luxembourg depuis 1986, pour le service Vel’oh! depuis 2008, ainsi que pour la régie publicitaire de Lux-Airport depuis 2014. Courant 2018, la société opérera l’installation, la gestion et la commercialisation des dispositifs publicitaires des gares au Grand-Duché de Luxembourg, qui, avec 22,5 millions de passagers par an, est la société de transport la plus importante dans le pays.

On est loin des simples affiches papier d’antan puisque JCDecaux va installer dans toutes les gares des mobiliers digitaux. Cela permettra notamment de développer des contenus dynamiques et de modifier en temps réel les campagnes en fonction, par exemple, de la météo, des résultats sportifs ou autres.

À travers 24 gares du pays

Jusque-là uniquement présent à Luxembourg-ville, JCDecaux étend son offre publicitaire en dehors de la capitale pour quadriller le pays à travers les 24 gares des CFL. Ceci afin de renforcer la couverture et l’efficacité pour les annonceurs, qui dorénavant pourront combiner leur présence sur mobilier urbain, aéroport et gares ferroviaires.

Wim Jansen, CEO JCDecaux Belgique-Luxembourg, a déclaré dans un communiqué: «Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat avec la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois. C’est une véritable reconnaissance des compétences de JCDecaux pour proposer des solutions publicitaires innovantes et de grande qualité. Ce nouveau contrat nous permettra de déployer une offre digitale premium et durable, combinée à une présence dans plusieurs villes du Grand-Duché. Pôle d’attraction du monde business ainsi que du tourisme, les gares accueillent beaucoup de gens qui suscitent l’intérêt des annonceurs.»

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Luxairport vient d’annoncer que, à l’issue d’un appel d’offres, JCDecaux, numéro un de la communication extérieure, venait de se voir attribuer pour une durée de 10 ans – et un montant tenu secret – l’exploitation exclusive de la publicité à l’aéroport de Luxembourg.

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