Infinity vendu à Real I.S.

19 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Infinity
Le projet Infinity doit sa conception aux architectes d’Arquitectonica et M3 Architectes.
(Illustration: Immobel © Infinity / Arquitectonica-M3 Architectes)

Alors que son chantier a démarré il y a tout juste deux mois, le projet Infinity a déjà trouvé preneur, avec le rachat de l’intégralité de ses immeubles de bureaux et de commerces par des investisseurs allemands.

C’est par voie de communiqué que l’annonce a été faite par Immobel: Real I.S. AG a acheté pour le compte d’une compagnie d’assurances allemande 100% des actions de la société Infinity Working & Shopping détenue par Immobel. Cette cession se fera sur la base de la valorisation des actifs d’Infinity Working & Shopping à la date effective de la cession, actifs estimés à 80 millions d’euros. L’achèvement des constructions concernées est prévu pour le second semestre 2019.

Infinity Working & Shopping n’est autre que le maître d’ouvrage de l’immeuble de bureaux et du centre commercial du projet Infinity au Kirchberg. D’une surface respective de 6.800m2 et 6.500m2, les deux ensembles ont déjà trouvé de futurs locataires puisque Allen & Overy s’est engagé à occuper pendant au moins 12 ans l’immeuble de bureaux et que 22 cellules commerciales sur 23 disponibles sont déjà sous contrat de bail.

(Illustration: Immobel © Infinity / Arquitectonica-M3 Architectes)(Illustration: Immobel © Infinity / Arquitectonica-M3 Architectes)

Real I.S. est un acteur de premier plan en Allemagne dans la gestion de fonds et d’actifs immobiliers. Cette transaction ne serait que la première prise qui en annoncerait d’autres au Grand-Duché pour cette société qui réalise environ 1 milliard d’euros de transactions immobilières par an et gère plus de 2 millions de mètres carrés de bureaux, commerces et parcs logistiques principalement en Allemagne et en Europe de l’ouest.

Retrouvez cet article dans son intégralité sur Archiduc.lu.

La rédaction a choisi pour vous

Infinity donnera une nouvelle entrée au Kirchberg.
Archiduc

19 Octobre 2017

Après les travaux de terrassement débutés en mars 2017, les travaux de fondation et de construction du projet mixte Infinity peuvent désormais commencer à l’entrée du Kirchberg.

Archiduc

13 Novembre 2017

Bernardo Fort-Brescia, architecte fondateur d’Arquitectonica, présente le projet mixte Infinity en cours de développement à l’entrée du Kirchberg. Un témoignage issu de la soirée «10x6 Architecture: grandes livraisons 2017-2019», organisée le 24 octobre au Centre culturel Tramsschapp par le Paperjam Club en collaboration avec Archiduc.