Immochan devient Ceetrus

27 Juin 2018 Par Céline Coubray
Le centre commercial de la Cloche d’Or est un des projets phares de Ceetrus.
Le centre commercial de la Cloche d’Or est un des projets phares de Ceetrus.
(Illustation : Fabeck Architectes)

Actif au Grand-Duché à travers les projets Auchan Kirchberg et Cloche d’Or, Immochan a changé de nom et devient Ceetrus pour mieux correspondre à ses nouvelles ambitions de développeur immobilier mixte.

Depuis deux ans, l’entreprise réalise une transformation pour glisser progressivement de foncière commerciale vers le travail de développeur immobilier mixte. Le projet mixte Cloche d’Or Living & Shopping, dont Ceetrus a la charge en collaboration avec Promobe, en est un exemple puisqu’au-dessus du socle commercial qui accueillera l’hypermarché Auchan et la galerie de 140 commerces s’élèvent deux tours accueillant des logements, un centre médical et un pôle de services.

Ce changement de stratégie d’entreprise a été défini dans le cadre d’une réflexion lancée il y a deux ans avec les collaborateurs et partenaires de la société pour définir une nouvelle vision les menant à l’horizon 2030. De là est né Ceetrus, qui permet de faire passer l’occupation principale de foncière commerciale à une action touchant aussi bien aux métiers d’aménageur, de promoteur, de gestionnaire de site que d’investisseur.

Ceetrus souhaite rester un acteur international – son portefeuille contient 393 centres commerciaux à travers le monde – tout en intervenant au niveau local et du quartier en créant des lieux mixtes conjuguant logements, bureaux, hôtels, crèches, grandes infrastructures urbaines, centres de loisirs et de culture ou encore pôles de santé.

Ceetrus est la combinaison des mots «city», «see», «trust» et «us».

Opération séduction à Paris 

Le projet de la Cloche d’Or est le fer de lance de cette nouvelle identité. C’est pour cela que Ceetrus organise une présentation haut de gamme à Paris jeudi soir, sur la terrasse du Publicis, avec un «show cooking» de Jean-François Piège. «L’objectif de cette soirée est de présenter le futur centre commercial de la Cloche d’Or à des marques premium habituellement implantées en centre-ville et qui ont leur siège à Paris. Ces marques ne sont pas présentes sur les salons professionnels et cette soirée est l’occasion de leur présenter notre projet», explique Fanny Sauvage, responsable marketing adjointe. Une opération séduction pour convaincre des marques haut de gamme à venir ouvrir une boutique à la Cloche d’Or.

La rédaction a choisi pour vous

La maison s’ouvre généreusement côté rue, avec une large partie vitrée à l’étage.

14 Juillet 2018

C’est sur un terrain en coin que Morph4 Architecture a conçu cette maison au caractère calme et accueillant, tout en affirmant sans complexe sa contemporanéité.