Ikea livrera à domicile d’ici l’été

09 Février 2018 Par Audrey Somnard
Ikea
Ikea se met aussi au commerce en ligne, pour commander ses meubles n’importe quand.
(Photo: Ikea / DR)

Le géant suédois de l’ameublement lance son magasin en ligne pour les Belges. Pour les résidents luxembourgeois, il faudra attendre cet été.

Bientôt finies les longues après-midi dans la boutique d’Arlon, des samedis dont certains couples se passeraient bien. Le commerce en ligne touche aussi l’ameublement, ainsi Ikea veut rattraper son retard digital et lance son magasin en ligne. Alors que jusque-là, il fallait réserver ses achats et commander une livraison de la boutique physique, il sera désormais possible de le faire de chez soi.

«Ikea profite de l’ouverture de son webshop pour remanier son site web», indique le communiqué du groupe. «Ikea.be permet de commander pas moins de 7.500 articles pour chaque pièce de l’habitation, soit l’offre d’aménagement intérieur la plus vaste sur le marché belge.»

Des prestataires pour livrer les meubles au Grand-Duché

Ikea Belgique constate que les besoins et le comportement d’achat de ses clients évoluent. L’ouverture du webshop est donc la suite logique de cette réflexion: «En 2017, outre les 15 millions de visiteurs en magasin, nous avons enregistré plus de 40 millions de visiteurs sur notre site web Ikea, un chiffre qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Nous entendons leur offrir la possibilité de faire leurs achats chez Ikea où et quand ils le veulent», précise Zita De Coninck, fraîchement promue web & e-commerce manager à Ikea Belgique.

Pour le Grand-Duché, il faudra donc attendre cet été. «Nous sommes en pourparlers avec des prestataires pour les livraisons, mais surtout pour les points de relais», explique-t-on du côté de la communication. Des prestataires luxembourgeois pourraient en effet travailler avec Ikea pour faire transiter les meubles au Grand-Duché, et les réceptionner dans des points de relais, «plusieurs options sont à l’étude», précise-t-on.

La rédaction a choisi pour vous

Ikea Margrethe Vestager

18 Décembre 2017

Le géant suédois du meuble, Ikea, est dans le viseur de la Commission européenne. Elle a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête contre des manœuvres destinées à éluder l’impôt.