Huit sociétés en lice pour les European Business Awards

14 Septembre 2016 Par Paperjam.lu
e-Kenz et Xavier Bettel
e-Kenz (ici en juin avec le Premier ministre Xavier Bettel) fait partie des huit sociétés en lice.
(Photo: e-Kenz)

Alpha Trains Group, Apateq, CTG Luxembourg PSF, e-Kenz, Imatec, ING Luxembourg, Wallenborn Transports et Webtaxi ont été sélectionnées en tant que «National Champions for Luxembourg» des European Business Awards. Elles seront soumises au vote du public dès le 9 janvier 2017.

Les European Business Awards célèbrent depuis 2007 les sociétés les plus innovantes sur le continent en faisant leur promotion dans le milieu des affaires européen.

Pour y participer, les entreprises intéressées se manifestent par un formulaire de candidature. Un jury indépendant fait une première sélection sur base des formulaires et des critères d’innovation, d’éthique et de succès. À partir de là, les candidats retenus remettent une vidéo et sont alors soumis au vote du public.

Pour le Luxembourg, huit entreprises sont rassemblées en tant que «national champions»: Alpha Trains Group, Apateq, CTG Luxembourg PSF, e-Kenz, Imatec, ING Luxembourg, Wallenborn Transports et Webtaxi.

L’agence de consultance en IT e-Kenz a été retenue dans la catégorie Business of the year (turnover €0-25M) et a fait savoir sa fierté par communiqué. Amal Choury, CEO de la société créée en 2008, a annoncé: «Nous sommes très fiers d’être sélectionnés pour représenter le Luxembourg comme champion national. Les EBA sont largement reconnus comme vitrine des compagnies d’Europe les plus dynamiques et nous sommes fiers d’être reconnus à ce niveau.»

Les choix du public

Selon les guidelines qui leur ont été communiquées, les sociétés doivent maintenant réaliser une vidéo d’une durée de 3’25 maximum, en anglais, qui sera ensuite validée et publiée par l’équipe des EBA. 

La phase de vote du public s’étendra du 9 janvier au 1er mars 2017. Les National Public Champions seront communiqués le 6 mars, annonce qui sera suivie par une nouvelle phase de vote afin de déterminer le European Public Champion. Lors du dernier concours, 227.000 votes avaient été réalisés par le public au niveau européen. Le nom du grand gagnant sera connu au courant de mai-juin prochain. 

Lors de l’édition 2015/2016, Element Six Groug avait été élu National Public Champion. Le vainqueur européen était Yedas, société turque active dans la distribution d'électricité.

La rédaction a choisi pour vous

15:34

Pour poursuivre son offre au-delà de l’affichage d’annonces immobilières, le groupe atHome a intégré une activité de courtage en crédit hypothécaire à son business de base. atHome Finance, basée sur le service en ligne, a toutefois ouvert une première agence pour mieux servir ses clients.

15:27

En 1918, les quatre frères Hoffmann ont fait l’acquisition d’une scierie située au centre de Mersch. Suite à l’électrification dans cette ville, Hoffmann Frères est devenu gestionnaire de réseau et fournisseur d’électricité à Mersch en 1928, une activité aujourd’hui réalisée sous le nom Electris. Le commerce du bois est également toujours réalisé, avec la marque HfM (Holz fir Mech). Au total, le groupe Hoffmann Frères (HfM/Electris) emploie actuellement plus de 70 personnes.