Huit entreprises en chômage partiel en juillet

28 Juin 2017 Par Paperjam.lu

Sur 810 salariés au total, 310 travailleront à horaire réduit le mois prochain.

Le comité de conjoncture s’est réuni ce mercredi matin pour analyser la situation du marché de l’emploi telle qu’elle se présentait en mai, de même que celle de la conjoncture nationale.

À l’issue de cette réunion, il a indiqué que neuf entreprises avaient introduit le mois dernier une demande d’octroi de chômage partiel, afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure en juillet.

Il a avisé favorablement huit de ces demandes, de sorte que le mois prochain – dans ces entreprises – 310 salariés sur un effectif total de 810 personnes travailleront à horaire réduit.

Il devrait en coûter 410.000 euros au Fonds national pour l’emploi.

La rédaction a choisi pour vous

Vins en rayon

05:25

C’est un rendez-vous classique de l’automne: les hyper et supermarchés invitent leurs clients à leurs foires aux vins avec des milliers de bouteilles à prix réduit. Petit tour en coulisses pour voir comment cela fonctionne.

Pierre Dubuc Openclassrooms

19 Septembre 2017

L’Agence pour le développement de l’emploi a signé mardi un partenariat avec la start-up française OpenClassrooms pour proposer aux demandeurs d’emploi du Grand-Duché d’accéder gratuitement à des formations en ligne. Un service qui ne coûtera rien, ni à l’Adem, ni à ses bénéficiaires.