Huit entreprises en chômage partiel en juillet

28 Juin 2017 Par Paperjam.lu

Sur 810 salariés au total, 310 travailleront à horaire réduit le mois prochain.

Le comité de conjoncture s’est réuni ce mercredi matin pour analyser la situation du marché de l’emploi telle qu’elle se présentait en mai, de même que celle de la conjoncture nationale.

À l’issue de cette réunion, il a indiqué que neuf entreprises avaient introduit le mois dernier une demande d’octroi de chômage partiel, afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure en juillet.

Il a avisé favorablement huit de ces demandes, de sorte que le mois prochain – dans ces entreprises – 310 salariés sur un effectif total de 810 personnes travailleront à horaire réduit.

Il devrait en coûter 410.000 euros au Fonds national pour l’emploi.

La rédaction a choisi pour vous

Patrick Hoffnung, directeur de l’ECCL et président du Cluster Mice, a présenté mercredi le nouveau concept du Convention park Luxembourg.

20 Juin 2018

Le secteur du tourisme d’affaires (Mice) n’a pas encore atteint son potentiel. Tous les acteurs de la Place de l’Europe se sont réunis pour offrir un nouveau concept, sous la bannière du «Convention Park Luxembourg».

Pour un même profil de consommation les prix peuvent aller de 19,95 euros à 43,15 euros.

19 Juin 2018

Les consommateurs luxembourgeois ont un panel d’offres mobiles très large à leur disposition sur le territoire et des modes de consommation différents selon les profils. Pour y voir plus clair, l’ILR (Institut luxembourgeois de régulation) a présenté ce lundi sa dernière étude sur les tarifs des services de télécommunications.