Huit entreprises en chômage partiel en juillet

28 Juin 2017 Par Paperjam.lu

Sur 810 salariés au total, 310 travailleront à horaire réduit le mois prochain.

Le comité de conjoncture s’est réuni ce mercredi matin pour analyser la situation du marché de l’emploi telle qu’elle se présentait en mai, de même que celle de la conjoncture nationale.

À l’issue de cette réunion, il a indiqué que neuf entreprises avaient introduit le mois dernier une demande d’octroi de chômage partiel, afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure en juillet.

Il a avisé favorablement huit de ces demandes, de sorte que le mois prochain – dans ces entreprises – 310 salariés sur un effectif total de 810 personnes travailleront à horaire réduit.

Il devrait en coûter 410.000 euros au Fonds national pour l’emploi.

La rédaction a choisi pour vous

Locaux de Moody's

23 Novembre 2017

Le profil de crédit du Luxembourg (noté AAA avec perspective stable) repose sur un très haut niveau de richesse, une croissance vigoureuse, une bonne performance budgétaire et un cadre institutionnel robuste, confortés par la solidité du cadre réglementaire dans le domaine financier ainsi que du cadre budgétaire, déclare Moody’s Investors Service dans un rapport publié ce jour.

Astéroide

23 Novembre 2017

For the first time, the Luxembourg National Research Fund (FNR) has committed funding to two space related projects contributing to the development of the SpaceResources.lu initiative. Two public research institutions each receive funding for collaborative projects with the lunar exploration company ispace, representing an FNR commitment of around €700,000.
Jacques Chahine (Sicav Digital Funds)

23 Novembre 2017

Voilà une question à 1 trillion de dollars que tout le monde se pose dans un marché où une volatilité au plus bas historique donne un sentiment de sécurité, peut-être trompeur. Et 1 trillion n’est pas cher, car une correction de 2% évitée vaut ce prix tellement les actifs ont été inflatés!