Huit entreprises en chômage partiel en juillet

28 Juin 2017 Par Paperjam.lu

Sur 810 salariés au total, 310 travailleront à horaire réduit le mois prochain.

Le comité de conjoncture s’est réuni ce mercredi matin pour analyser la situation du marché de l’emploi telle qu’elle se présentait en mai, de même que celle de la conjoncture nationale.

À l’issue de cette réunion, il a indiqué que neuf entreprises avaient introduit le mois dernier une demande d’octroi de chômage partiel, afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure en juillet.

Il a avisé favorablement huit de ces demandes, de sorte que le mois prochain – dans ces entreprises – 310 salariés sur un effectif total de 810 personnes travailleront à horaire réduit.

Il devrait en coûter 410.000 euros au Fonds national pour l’emploi.

La rédaction a choisi pour vous

Chantier d’Hamilius

20 Février 2018

La quantité de déchets inertes exportés par le Luxembourg en 2015 a été deux fois plus élevée que la moyenne des cinq années précédentes, principalement du fait de la fermeture de la décharge de Mondercange et de la réalisation du chantier du Ban de Gasperich.

Entrepreneurs

20 Février 2018

Avec une nouvelle loi encore plus favorable à l’innovation et à la recherche, le gouvernement espère encourager les entreprises à prendre davantage de risques pour développer des produits et services innovants. Les entrepreneurs adhèrent, même si les plus petits d’entre eux ont un peu de mal à s’y retrouver.