Grant Thornton Luxembourg absorbe Vectis ACF

11 Décembre 2017 Par Jonas Mercier
Grant Thornton Luxembourg
Avec l’acquisition de Vectis ACF, Grant Thornton Luxembourg rappelle qu’il continuera à favoriser les alliances stratégiques qui lui permettront de rester focalisé sur l’intérêt de ses clients.
(Photo: Grant Thornton Luxembourg)

Pour renforcer sa division de consultance au secteur financier, Grant Thornton Luxembourg a annoncé lundi le rachat de Vectis ACF, qui compte une dizaine de collaborateurs et s’est notamment spécialisé dans le conseil autour de l’adoption du RGPD.

Grant Thornton Luxembourg clôture l’année 2017 avec une acquisition stratégique, alors que la Place se prépare à l’arrivée de la directive Mifid II et du Règlement général sur la protection des données (RGPD). En acquérant Vectis ACF, le cabinet renforce en effet sa division de consultance d’une dizaine de spécialistes et passe le seuil des 250 collaborateurs.

«Ce n’est pas la taille relative de l’opération qui importe, mais le renforcement stratégique dans des domaines hautement spécialisés qui font de cette venue une avancée significative pour nos équipes et nos clients», déclare le managing partner de Grant Thornton Luxembourg, Romain Bontemps, dans un communiqué.

Le groupe international, présent dans 130 pays et qui compte plus de 47.000 collaborateurs, indique que cette acquisition s’est faite en un «temps record» du fait de valeurs communes et de «l’importance qu’attache Vectis ACF à une culture de probité professionnelle».

«Nous continuerons à favoriser les alliances stratégiques qui nous permettent de rester focalisés sur l’intérêt de nos clients», ajoute Romain Bontemps.

Créée en 2007, Vectis ACF est spécialisée dans le conseil et se concentre sur le secteur financier au Luxembourg en assistant de nombreuses entreprises à travers des missions consultatives de gouvernance, de conformité, d’audit interne et des formations.

La rédaction a choisi pour vous

31 Mars 2016

Avec près de 15 années d'expérience en fiscalité internationale, Jean-Nicolas Bourtembourg, 39 ans, a rejoint Grant Thornton en 2014. Ancien avocat à la Cour, il est spécialisé dans le conseil fiscal aux sociétés commerciales et aux fonds d’investissement.