Grande ouverture de l’Ikea Retail Park à Sterpenich

21 Novembre 2018 Par Jamila Boudou
Les nouvelles enseignes présentes à Sterpenich sont axées essentiellement sur l’aménagement intérieur.

L’Ikea Retail Park de Sterpenich a accueilli ses premiers clients ce mercredi 21 novembre. À côté de l’enseigne Decathlon, une aire de loisirs verra également le jour sur le zoning.

10 heures. Le parking de l’Ikea Retail Park à Sterpenich se remplit de ses premiers clients. Cinq enseignes ont ouvert leurs portes à quelques mètres d’Ikea. «Nous avons la volonté d’augmenter l’attractivité de toute la zone» a déclaré Aurélia Granger, responsable du développement immobilier pour Ikea et présente lors de l’inauguration du pôle commercial ce mercredi matin.

Le géant suédois de l’ameublement a fait construire à côté de son magasin arlonais un nouvel espace de 10.000m2. L’Ikea Retail Park accueille désormais les magasins Plum’Art, Maison du Monde, Extra, Light Gallery et Intersport. Une 6e surface commerciale disponible «devrait rapidement trouver preneur».

Ce nouveau pôle commercial s’ajoute à l’offre déjà présente à Sterpenich, à savoir: Ikea, Decathlon et McDonald’s. «Il faut savoir que le Collège d’Arlon avait refusé au départ le projet d’extension d’Ikea», a rappelé le bourgmestre d’Arlon, Vincent Magnus, également présent à l’inauguration.


Aurélia Granger, responsable du développement immobilier pour Ikea, et Vincent Magnus, bourgmestre d’Arlon, ont coupé le ruban qui marque l’ouverture officielle du nouveau pôle commercial à Arlon. (Photo: Paperjam)

«Ikea Group avait à l’époque introduit un recours auprès de la Région wallonne, et cette dernière lui avait donné raison. Nous avons eu par la suite un bon dialogue avec Ikea Group afin de développer une offre commerciale qui ne rentre pas directement en concurrence avec celle proposée par les commerçants du centre-ville d’Arlon», explique à Paperjam Vincent Magnus. Excepté Intersport, les nouvelles enseignes sont axées sur l’aménagement intérieur.

Une nouvelle zone de loisirs à Sterpenich

À quelques kilomètres de la frontière, le zoning de Sterpenich poursuit son développement et attire de nouveaux porteurs de projets. «À côté de Decathlon, sur le terrain de l’intercommunale Idelux, deux projets sont en cours», explique Vincent Magnus. Un ensemble d’escalade et de loisirs verra le jour fin 2019, de même qu’une tour de simulation de chute libre, munie d’une grande soufflerie», ce qui devrait ravir les amateurs de sensations fortes de la Grande Région.

Cette tour, appelée «Indoor Skydiving», est portée par la société Luxfly et permettra de simuler des sauts en parachute», explique à Paperjam Fabian Collard, directeur de l’intercommunale Idelux.

Les promoteurs de l’Indoor Skydiving de Sterpenich prévoient une ouverture pour l’été 2019.

La rédaction a choisi pour vous