Grand renfort de talents créatifs chez Maison Moderne

23 Septembre 2014 Par Paperjam.lu
Maison Moderne s'agrandit avec l'arrivée de trois nouvelles recrues pour son studio créatif et son agence spécialisée en content marketing
(Photo: Maison Moderne Studio)

Avec l’arrivée de trois nouvelles recrues de choix, la première entreprise média indépendante du Luxembourg continue de renforcer ses équipes, et notamment celles de son studio créatif et de son agence de communication spécialisée en content marketing.

Après une collaboration en tant qu’associé et sound designer au sein de la maison de production luxembourgeoise Radar, le communicant de formation Fred Baus intègre l’agence de Maison Moderne en tant que content strategist. «J’aime travailler dans un environnement créatif et proactif. Rejoindre Maison Moderne et son équipe motivée et motivante est un grand challenge, mais également un grand honneur.»

Après un passage remarqué au sein de l’agence de communication Bizart et la co-création de son studio indépendant Designbureau, Laurent Daubach rejoint le studio créatif de Maison Moderne en tant que directeur artistique. «Je suis fier de rejoindre les équipes de Maison Moderne, heureux d’apporter mon expérience de 20 années de travail dans le ‘print’ et le digital et ravi de pouvoir travailler sur des projets d’envergures plus grandes et pluridisciplinaires par rapport à mon travail d’indépendant.»

Pour avoir travaillé à ses côtés depuis 2002 chez Bizart et s’être associé avec lui en 2009 dans la création de Designbureau, Viktor Dick connaît bien Laurent. Leur parcours commun se poursuit aujourd’hui chez Maison Moderne avec l’arrivée de Viktor au poste de digital manager. «Je collabore avec Maison Moderne depuis déjà pas mal de temps. Aujourd’hui, je suis heureux de rejoindre une équipe aussi qualifiée que sympathique et de pouvoir apporter ma contribution à la future stratégie digitale de Maison Moderne.»

Fred, Laurent et Viktor rejoignent ainsi les stratégistes, gestionnaires et copywriters Charlotte Clemens (formation marketing/communication), Guillaume Vanoutryve (formation marketing et management) et Jérôme Rudoni (de formation publicitaire), sous la direction de Guido Kröger (directeur du studio) et de Jeremy Leslie (creative director).

Une équipe renforcée, mais qui n’a pas fini de grandir pour autant, puisque l’arrivée de deux autres talents vient d’être actée pour les semaines à venir. Plus d’infos d’ici octobre. Maison Moderne, fondée en 1994, compte actuellement 80 collaborateurs, dont 31 officient au sein de son studio créatif et de son agence.

La rédaction a choisi pour vous

22 Septembre 2014

Le Maison Moderne Show ouvre traditionnellement la saison du Paperjam Club. Cet événement permet au monde de la communication, en plus de découvrir les nouveautés de la saison qui démarre, de se rencontrer dans un cadre agréable et informel. Le show de cette année s’est déroulé le 16 septembre à l’Utopolis-Kirchberg.

Land 17 mai

24 Mai 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, retour sur le scandale lié au fonds souverain 1MDB (1Malaysia Development Berhad) qui a secoué la Malaisie et dont l’onde de choc s’est propagée jusqu’à atteindre la Place luxembourgeoise.