FundRock rachète SEB Fund Services

22 Mai 2018 Par Paperjam.lu
Revel Wood
Revel Wood poursuit son plan stratégique de cinq ans avec FundRock.
(Photo: Licence C.C.)

Fusion dans le monde des fonds: la société grand-ducale FundRock intégrera SEB Fund Services, filiale luxembourgeoise du groupe bancaire suédois SEB.

FundRock Management Company a signé un accord avec Skandinaviska Enskilda Banken (SEB) pour la reprise de sa filiale SEB Fund Services basée au Luxembourg. La transaction reste actuellement soumise à l’approbation de la CSSF.

SEB Fund Services s’est spécialisée dans la fourniture de services aux gestionnaires d’actifs des pays nordiques qui détiennent des fonds d’investissement établis au Luxembourg. La société emploie 20 personnes. Elles seront transférées chez FundRock une fois la transaction réalisée, ce qui devrait prendre deux ou trois mois.

Revel Wood, le CEO de FundRock, explique dans un communiqué que cette opération s’intègre dans un plan de cinq ans qui vise à faire de sa société la première management company présente en Europe avec une offre paneuropéenne dans les trois grands centres de fonds: le Royaume-Uni, l’Irlande et le Luxembourg.

FundRock est la société née du rachat, en 2015, par Blackfin Capital Partners des activités luxembourgeoises de Royal Bank of Scotland. Elle gère plus de 300 fonds basés dans ces trois grands centres pour 45 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

La rédaction a choisi pour vous

H2O Luxembourg FundRock

31 Janvier 2017

La société de gestion luxembourgeoise FundRock annonce l’ouverture d’un bureau dans la capitale irlandaise. Une décision longuement mûrie, que l’annonce du Brexit n’a fait qu’accélérer.

03 Mai 2018

C’est, en milliards, et au 31 mars dernier, le montant du patrimoine global net des organismes de placement collectif domiciliés au Luxembourg, selon les données communiquées mercredi par la Commission de surveillance du secteur financier. Les fonds ont enregistré une baisse de 0,92% sur un mois, notamment en raison de l’évolution défavorable des marchés financiers à hauteur de 56.325 milliards d’euros.

Sur la scène, de gauche à droite: Sundhevy Debrand, membre de l’Association luxembourgeoise des compliance officers (ALCO) et Chief compliance officer chez Quilvest Luxembourg Services sa; Azaratou Sondo, Directrice générale adjointe en charge du Réseau à la Faîtière des caisses populaires du Burkina (FCPB); et Luc Vandeweerd, membre du Conseil d’administration de ADA.

10 Octobre 2018

La thématique de ce Midi aura décidément suscité beaucoup d’intérêt, à en noter les nombreuses questions des professionnels du secteur financier présents dans la salle. Ce 10 octobre à la Banque de Luxembourg, près de 100 personnes ont assisté au débat sensible de la finance inclusive face au terrorisme, entre la dirigeante de la plus grosse institution de microfinance au Burkina Faso et l’une des 900 membres de l’Association luxembourgeoise des compliance officers (ALCO).